Date limite: 1 février 2019
Fondé en 1968, le Théâtre Youtheatre est la plus ancienne compagnie de théâtre jeune public au Québec. En plus de son mandat de produire et développer de nouvelles créations pour son public montréalais, la compagnie tourne régulièrement ses spectacles aux niveaux régional et national dans les deux langues officielles.
Principales responsabilités
Coordination des activités administratives, financières et opérationnelles de la compagnie, incluant :
Finances et comptabilité
- Établir et gérer le budget annuel;
- Faire les projections de flux de trésorerie et de budget ainsi que le rapport d’activités financières au conseil d’administration;
- Établir, maintenir et surveiller les procédures opérationnelles et les systèmes de contrôle pour toutes transactions financières et en conformité avec les exigences gouvernementales;
- Gestion bancaire et tenue de livre incluant entre autre salaires, dépôts, paiements de facture. (Expérience en comptabilité un atout)
Financement et rédaction de subventions
- Recherche, planification et rédaction de demandes de subvention (CAC, CALQ et CAM, mais aussi Ville de Montréal, fondations et entreprises privées);
- Organisation et gestion de campagnes de financement et d’événements bénéfices;
- Identification, obtention et gestion de commandites corporatives potentielles, d’appui de fondation et de dons privés.
Gestion générale du bureau
- Gestion des opérations quotidiennes;
- Embauche, formation et supervision du personnel administratif et des bénévoles;
- Négociation des contrats pour le personnel administratif et artistique.
Marketing et communications
- Gestion des campagnes promotionnelles et du matériel de communication.
Responsabilités additionnelles
- Entreprendre la planification à long terme avec la direction artistique;
- Représenter le Youtheatre lors de rencontres, conférences au sein du milieu artistique;
- Travailler afin de maintenir l’intégrité du mandat et de la vision au sein du Théâtre Youtheatre.
Exigences
- Baccalauréat en arts, administration, communication ou tout autre domaine approprié;
- Minimum de 5 années d’expérience au sein d’un organisme artistique professionnel;
- Bilinguisme (anglais et français) écrit et oral. Excellente qualité communicationnelle et rédactionnelle;
- Perspicacité financière, expérience en production de budgets et de rapport financier;
- Expérience de tenue de livre et connaissance du logiciel SAGE Simple comptable un atout;
- Expérience en financement et rédaction de demande de subventions;
- Autonomie et attention aux détails;
- Habilité à communiquer de manière efficace et de promouvoir un environnement de travail positif;
- Capacité de gérer plusieurs projets à la fois;
- Connaissance des politiques et ententes tels que PACT, TUEJ, CAWA, UDA et APASQ un atout.
Lien hiérarchique
- La direction générale se reporte à la direction artistique.
Salaire
- Poste à temps plein pour un salaire annuel entre 40 000$ et 50 000$ selon l’expérience.
Date limite pour soumettre une candidature
1er février 2019
Veuillez faire parvenir votre CV ainsi qu’une lettre d’intention à Janna Smith à janna.smith@youtheatre.ca.