Création de : Christian Rivers
Année de sortie : 12 décembre 2018
Avec : Robert Sheehan, Hera Hilmar, Hugo Weaving, Leila George et Ronan Raftery Nationalité : Américaine Genre : Aventure, Dystopie, Science-fiction Durée : 168 minutes
Des centaines d'années après qu'un événement apocalyptique a détruit la Terre, l'humanité s'est adaptée pour survivre en trouvant un nouveau mode de vie. Ainsi, de gigantesques villes mobiles errent sur Terre prenant sans pitié le pouvoir sur d'autres villes mobiles plus petites.
Tom Natsworthy - originaire du niveau inférieur de la grande ville mobile de Londres - se bat pour sa propre survie après sa mauvaise rencontre avec la dangereuse fugitive Hester Shaw. Deux personnages que tout oppose, qui n'étaient pas destinés à se croiser, vont alors former une alliance hors du commun, destinée à bouleverser le futur.
La semaine dernière j'ai été voir
Maman d'Orme Étoile : Ma chérie, c'est .
OH non la honte ! Dire que je me suis trompée de titre quand j'ai demandé nos places au cinéma...
Ne vous y trompez pas ! Ce n'est pas Peter Jackson qui a réalisé ce film ! C'est l'un des trois scénaristes !
On pourrait s'inquiéter, il y a 10 mois que The Maze Runner ( Le Labyrinthe) s'achevait, mettant fin aux adaptations des cycles littéraires comme Divergent et Hunger Games, mais voilà une nouvelle adaptation d'aventure, dystopie, science-fiction. ( et pas Énigme...) est celle du premier tome de la tétralogie Tom et Hester de Philip Reeve . Bon, je ne l'ai pas lu, alors pour les comparaisons, on repassera.
On retrouve le côté The Maze Runner et Hunger Games (je n'ai pas vu Divergent), dans les relations entre les deux héros. On est dans la même galère, autant s'entraider pour mieux s'en sortir.
J'ai beaucoup aimé le scénario ! On entre très vite dans l'action et il n'y a pas de temps mort. On a juste le temps de respirer entre les scènes. J'adore l'histoire, l'univers est très riche, bien que le passé ne soit pas beaucoup évoqué on a envie d'en savoir plus. Ce qui m'a beaucoup plus c'est cette idée de " locopoles" (ville mobile) et que Londres soit l'une ou la plus terrible d'entres elles.
On reconnait Londres grâce à la Cathédrale Saint-Paul, qui cache un secret, le style des uniformes des forces de l'ordre, le drapeau Anglais et une cabine téléphonique.
Les héros sont bien construits et attachants, mais il y a trois seconds rôles, qui malgré un degré d'importance différent, ont un peu été laissé de coté. Anna Fang est un personnage très intéressant, mais son passé n'est pas assez détaillé, une grande interrogation plane encore sur elle à la fin du film. Le problème des garçons - dont j'ai complètement oublié les noms - qui " tournent autour " de Katherine Valentine , c'est qu'à la fin du film, on ne sait absolument pas ce qui va leurs arriver, alors que leurs actes ont joué sur le déroulement de l'histoire.
J'ai été très touchée par ce film, le comportement des Londoniens m'a profondément choqué, ils semblent avoir perdu ce qui fait d'eux des êtres humains, mais je vous laisse découvrir pourquoi.
La bande-son a beaucoup joué sur les émotions, elle a bien complété les scènes.(trilogie que j'ai plus aimé que Sur plusieurs points Mortal Engines, m'a fait penser à The Maze Runner Hunger Games), l'importance de la confiance qu'on place les uns dans les autres pour un intérêt commun, une volonté de sauver en faisant du mal, et l'importance de la bande-son dans les scènes fortes.
Je me suis régalée avec les décors, que ce soit la ville de Londres, ou les grands espaces, bien que fait par ordinateur, sont magnifiques. Il y a une ou deux scènes où le fond vert est vraiment flagrant, mais au vu du déroulement de ces scènes c'est pardonnable.
est disponible en 2 et 3D, mais la 3D n'est pas utile, même pour les scènes d'actions, ce n'est pas nécessaire.
J'ai vraiment adoré Mortal Engines et les quelques moins m'ont donné envie de lire les livres. La fin du film ne laisse pas spécialement penser à une suite, mais si c'est une tétralogie et que le film trouve son public, tout est possible. J'ai hâte de la sortie DVD ! Si je trouve le temps, j'irai peut-être le revoir avant qu'il ne quitte mes salles...