Conseils contre la Kératose pilaire

Publié le 18 décembre 2018 par Akai @Akai_Ako

Bonjour à tous,aujourd'hui je reviens sur un sujet épineux que j'ai en tête, depuis début août de cette année : La kératose pilaire.

qu'est-ce que la Kératose pilaire ?La kératose pilaire est une maladie de peau qui est fréquente car elle touche environ 1 personne sur 4 mais n'est absolument pas contagieuse ! Elle est caractérisée par une surproduction de kératine (que nous avons aussi dans les cheveux et ongles) limité aux follicules pileux (au niveau du poil quoi).(si vous avez des doutes essayez de voir ça dans google image)
D'aussi loin que je m'en souvienne j'ai toujours eu ces petits boutons rouges sur mon corps (bras, jambes, dos...) plus ou moins visible mais gênant ça c'est sûr ! Ce n'est pas esthétique ni confortable au toucher et j'ai longtemps été pudique à cause de ça, je suis pâle et ces boutons sont rouges (vous imaginez ?)
Ce n'est que cet été que je me suis dis qu'il fallait y remédier ! Donc j'ai fais ma petite recherche internet, dermatologue... Et vous savez quoi ? Il n'y a pas de remède même le laser qui les fait disparaitre un temps... fini par revenir.
Et un jour je suis tombé sur l'article de Capucine Piot alias Babillage, un article très interessant sur le même sujet mais ce qui m'a le plus intéressé était les commentaires, des femmes qui elles aussi avaient essayé de s'en débarrasser.
TESTPour atténué les boutons je vous conseille de suivre ces 3 étapes tout les jours (à par pour l'exfoliation)
NettoyerIl est important de nettoyer sa peau sans l'agresser, vous pouvez prendre l'huile lavante de d'URIAGE ou une autre, Il y en a pleins sur marché.

Il est dans ma salle de bain mais plein de calcaire
en 4 mois d'utilisation il est au 2/3




Exfolier1 à 2 fois par semaine il est important exfolier la peau de son corps, pout désobstruer les pores et pour réduire les rugosités, j'utilise de gros grains de sel ou de sucre car les noyaux pourraient au contraire abimer votre peau.Celui pour le moment qui m'a satisfait c'est celui de chez RITUALS
HydraterL'étape la plus importante et qu'il ne faut surtout pas oublié, l'hydratation !
La crème SVR xérial 30elle a été recommandé sous l'article et sur beaucoup d'autres blogs mais n'a pas été efficace (sur moi), le gros soucis avec cette crème c'est qu'elle colle beaucoup et une fois sèche (ce qui est un peu long) s'effrite :xJe pense qu'elle n'est pas faite pour être mis sur de grandes surfaces.




Crème émolliente universelle Xemose URIAGE
Je l'ai longtemps utilisé, elle adoucit les rugosités mais sans plus.

je n'aie plus la crème



Crème complete repair 10% EUCERINC'est celle que j'utilise en continue depuis presque 4 mois et je vois une réelle différence au toucher.La kératose que j'ai sur mes jambes est toujours présente mais lisse au touché et sur mes bras ils sont non seulement lisse au toucher mais visuellement ils ont pris la couleur de ma peau en légèrement plus foncé.

ConclusionIl faut vraiment le vouloir pour atténue la kératose !
Et vous avez-vous une/des astuce(s) a me conseiller ?