[Lecture] Calendar Girl Automne Octobre Novembre Décembre !

Publié le 18 décembre 2018 par Vanessa @lupiotte

Auteur : Audrey Carlan
Editeur : Audiolib
Durée : 10h20

Histoire Mia a terminé de rembourser la dette de son père. Finie la vie d’escort. Son nouveau job ? Bosser à la télévision !
OCTOBRE. Mia revient à Malibu, où elle est recrutée pour lancer une nouvelle rubrique télé, Vivre en beauté. Alors qu’elle pensait retrouver Wes, celui-ci est séquestré par des terroristes…
NOVEMBRE. Wes a survécu à l’enfer et Mia et lui sont plus amoureux que jamais. À New York, Mia interviewe des stars : Mason Murphy, le joueur de base-ball, et Anton Santiago, le chanteur de hip-hop. Elle passe Thanksgiving en famille, même s’il y a toujours une place vide autour de la table… celle de son père.
DÉCEMBRE. Mia ne sait pas à quoi s’attendre quand les producteurs de l’émission l’envoient à Aspen, dans le Colorado. C’est un anonyme qui a pris en charge tous les frais pour qu’elle vienne filmer un artiste local. Mia est loin d’être au bout de ses surprises.
12 MOIS – 12 HOMMES – 12 VILLES
MIA RÉUSSIRA-T-ELLE SON INCROYABLE DÉFI ?

Mon Avis

Octobre ★★★☆☆Mia commence un nouveau travail, cette fois elle anime une rubrique d’une émission télé et comme Wes vient à peine d’être libéré et est assez traumatisé par ce qui s’est passé, il l’aide à réaliser celle-ci du coup, tout se passe plutôt bien pour elle. Par contre, les choses ne sont pas toujours faciles pour Wes, il est vraiment touché par les épreuves qu’il traversé, il a des tonnes de cauchemars, des crises d’angoisse. Du coup, Mia a du mal à gérer tout cela et ne trouve que le sexe en thérapie. Je trouve vraiment que le côté gentillet de Mia est un peu énervant à force. Le roman prend des côtés trop niais parfois qui sont vraiment frustrants. Ça s’écoute quand même assez bien même si ce n’est pas non plus le plus passionnant des romans. 

Novembre ★★★☆☆. Ce nouveau roman est vraiment le plus niais de tous où l’on retrouve Mia avec un boulot plus stable puisque celle-ci grâce à l’aide de Wes a obtenu une émission à elle. Comme c’est la période de thanksgiving, elle a l’idée d’interviewer toutes les personnes qu’elle a rencontré cette année pour leur demande ce qu’ils veulent ou qui ils veulent remercier pour cette année. Elle interviewe aussi d’autres personnes rencontrées sur son chemin comme une mère de famille, un couple de personnes âgées, etc… Bref, c’est vraiment le genre des américains de faire ce genre de choses mais ça sonne surtout vraiment simplet. C’est un peu trop gentil sur les bords pour moi … 

Décembre ★★★☆☆. Ce dernier roman qui clôture cette saga assez originale reste assez téléphoné mais plutôt pas mal ! On se doute bien que l’année ne peut pas se terminer sans que Mia revoit sa mère et réussisse à comprendre l’histoire de son abandon et celle de son frère ! Les choses ne sont pas si simples mais ça s’arrange plutôt bien au final. Bien entendu, le roman ne pouvait pas se terminer sans le mariage de Mia et Wes ça aurait été fort dommage ! Bref, une saga qui n’est pas exceptionnelle mais qui reste originale par son concept et est plutôt plaisante.