6ème PRIX LVMH POUR LES JEUNES CREATEURS DE MODE 2019

Publié le 18 décembre 2018 par Obsessionluxe

J’ai le plaisir d’annoncer le 6ème PRIX LVMH pour les jeunes créateurs de mode 2019

Ainsi, je déclare les candidatures pour la 6ème édition du Prix LVMH ouvertes !

A noter que la clôture des candidatures est fixée au lundi 4 février 2019.

Aussi, il est important signifier que, le Prix LVMH pour les Jeunes Créateurs de Mode est ouvert aux créateurs du monde entier. Toutefois, il faut souligner que le Prix est ouvert aux de moins de 40 ans ayant conçu au moins deux collections de prêt-à-porter féminin, masculin ou unisexe.

Ainsi voulu par le groupe LVMH depuis ses débuts, en 2014, comme un véritable mécénat en faveur des jeunes créateurs de mode, le Prix s’adresse aux jeunes créateurs des cinq continents.

De plus, le lauréat du Prix LVMH pour les Jeunes Créateurs de Mode reçoit un soutien de 300.000 euros. Aussi, il bénéficie pendant un an d’un mentorat d’une équipe de LVMH, spécialement dédiée. En effet, il sera suivi par une équipe d’experts dans tous les domaines qui concernent le développement de la marque du lauréat.

Par ailleurs, le Prix distingue aussi trois jeunes diplômés d’école de mode ayant accompli un cycle d’étude complet. Comment ?  Tout d’abord, en leur offrant la possibilité d’intégrer, pendant un an, l’équipe créative d’une des Maisons du Groupe. Ensuite, une bourse de 10.000 Euros chacun.

Ainsi, sélectionnés parmi plus de 1.300 candidatures et 90 pays. Les 20 demi-finalistes de la 5ème édition ont été invités, l’an dernier, à Paris pendant la Semaine de la Mode. Aussi, le Prix 2018 a été décerné au Japonais, Masayuki Ino de chez Doublet. Le Sud-Coréen Rok Hwang de la marque Rokh recevant quant à lui le Prix Spécial du Jury.

A noter que des informations complémentaires sur la 6ème édition du Prix LVMH pour les Jeunes Créateurs de Mode seront communiquées début janvier prochain. Membres du jury. Comité d’experts internationaux du monde de la mode participant à la sélection des finalistes du Prix LVMH 2019. Déroulé du Prix et thèmes de communication.

LAUREATS DES EDITIONS PRECEDENTES

Doublet (Gagnant 2018)
Rokh (Prix Spécial 2018)
Marine Serre (Gagnant 2017)
Kozaburo Akasaka (Prix Spécial 2017)
Grace Wales Bonner (Gagnant 2016)
Vejas (Prix Spécial 2016)
Marques’Almeida (Gagnant 2015)
Jacquemus (Prix Spécial 2015)
Thomas Tait (Gagnant 2014)
Hood by Air (Prix Spécial 2014)
Miuniku (Prix Spécial 2014)

LVMH et le soutien à la jeune création de mode : 25 ans de passion

En effet, s’engager avec passion pour la création et l’innovation, tout en maintenant vivant un patrimoine d’exception fait de savoir-faire ancestraux. Telles sont les raisons qui rassemblent depuis presque 25 ans l’ensemble des Maisons du groupe LVMH, tant il est vrai que « l’innovation n’est jamais aussi puissante que lorsqu’elle s’appuie sur un héritage préservé », comme le dit Bernard Arnault.

Ainsi donc, chacune des Maisons de LVMH, chacun de ses créateurs se distingue d’une part par la recherche de l’excellence, sous des formes aussi diverses que la mode. La joaillerie. La parfumerie. La maroquinerie. L’oenologie. Ou bien encore, l’horlogerie… et, d’autre part, par la passion d’innover, d’inventer et de créer.
En effet, les racines du Groupe sont dans la création. Ainsi, tout comme son futur, LVMH et ses Maisons ont toujours eu à coeur de stimuler la créativité. Aussi, la valeur centrale du Groupe, la créativité guide chacune de ses équipes – directeurs artistiques, nez ou chefs de cave – et
engage ses Maisons à la soutenir sous toutes ses formes. C’est ainsi que la Fondation Louis Vuitton dédiée à l’art contemporain a ouvert ses portes au public en octobre 2014, dans un bâtiment emblématique commandé à Frank Gehry, poursuivant le soutien que le Groupe
porte depuis toujours à l’art et à la culture.

Aussi, depuis de nombreuses années déjà, animé par la « passion créative », le groupe LVMH soutient plus spécifiquement des initiatives dans la mode à travers différentes actions de mécénat (dont aucune n’est remise en cause par le lancement du Prix LVMH).

Par exemple :

  • Prix de l’Association Nationale de Développement des Arts de la Mode (ANDAM)
  • Festival International de Mode et de Photographie de Hyères
  • Central Saint Martins College of Arts and Design de Londres
  • Fonds d’Avance aux Jeunes Créateurs de Mode du ministère de la Culture et de la Communication

Aujourd’hui, c’est cette même passion qui amène le groupe LVMH à conduire le Prix LVMH pour les Jeunes Créateurs de Mode . Une action en faveur de l’épanouissement et du renouvellement des talents créatifs indispensable à la vitalité de l’écosystème de la mode, qui relève de la responsabilité du leader du luxe qu’est devenu le groupe LVMH.

A propos de LVMH

LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton est présent dans les Vins & Spiritueux au travers notamment des Maisons Moët & Chandon, Dom Pérignon, Veuve Clicquot Ponsardin, Krug, Ruinart, Mercier, Château d’Yquem, Domaine du Clos des Lambrays, Château Cheval Blanc, Hennessy, Glenmorangie, Ardbeg, Belvedere, Woodinville, Chandon, Cloudy Bay, Terrazas de los Andes, Cheval des Andes, Cape Mentelle, Newton, Bodega Numanthia et Ao Yun. Le secteur Mode et Maroquinerie inclut les marques Louis Vuitton, Christian Dior Couture, Céline, Loewe, Kenzo, Givenchy, Thomas Pink, Fendi, Emilio Pucci, Marc Jacobs, Berluti, Nicholas Kirkwood, Loro Piana et RIMOWA. LVMH est présent dans le secteur des Parfums et Cosmétiques avec les marques Parfums Christian Dior, Guerlain, Parfums Givenchy, Kenzo Parfums, Parfums Loewe, BeneFit Cosmetics, Make Up For Ever, Acqua di Parma, Fresh, Kat Von D et Maison Francis Kurkdjian. Le groupe d’activités Montres & Joaillerie est constitué des marques Bvlgari, TAG Heuer, Chaumet, Dior Montres, Zenith, Fred et Hublot. LVMH est également actif dans la distribution sélective ainsi que d’autres activités au travers de DFS, Sephora, Le Bon Marché, La Samaritaine, Royal Van Lent et les hôtels Cheval Blanc.

Les dossiers d’inscription sont à déposer exclusivement sur le site du Prix :

LVMHPRIZE.COM

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