Dans la série des challenges que l'on croise sur les réseaux sociaux, en voici un non dangereux, assez graphique mais bien glacé ! Si vous avez du mal à vous réveiller le matin, le #SnowFace est fait pour vous. Seul hic, il faut être entouré d'une belle neige hivernale.
La première chose à faire est de repérer une belle portion de poudreuse facilement accessible (à mi-hauteur de préférence). Plongez alors rapidement votre visage jusqu'aux oreilles dans cette belle poudreuse encore fraîche (à éviter sur la poudreuse gelée !). Découvrez ensuite un moule parfait de votre visage. Et si vous êtes plusieurs, vous pouvez même vous amuser à reproduire Le Mur des visages de Game of Thrones.
Un moule de votre visage
Sur Instagram, les internautes s'amusent au Snow Face avec des rendus plus ou moins réussis. Il est préférable de le réaliser à la tombée de la nuit pour augmenter les ombres et lumières qui permettent de bien mettre en valeur votre visage en négatif.
Il y a quelques années, Le Snow Challenge consistait à plonger dans la neige en maillot de bain. On préfère le Snow Face qui est plus graphique et moins dangereux à condition de ne pas laisser votre visage trop longtemps dans la poudreuse au risque de vos abimer la peau.