Alors que la police américaine à récemment interdit la release physique de la Air Jordan 1 x Solefly qui devait dropper durant l’évènement Art Basel à Miami pour raison de sécurité, les photos officielles de la version Friends and Family viennent d’être dévoilée.
Si les releases des paires au Jumpman sont connues pour être cataclysmiques aux Etats-Unis, cette Air Jordan 1 x Solefly n’en serra pas exemptée. En effet, due à l’effet de foule, voir d’émeute et dans une volonté d’assurer la sécurité de tous les participants, la police a décidé d’annuler la raffle physique pour lui privilégier une version digitale, par conséquent moins dangereuse pour le public. L’objet de toutes les convoitises est donc la première version Sail/Team Orange-Fire de la Air Jordan 1 x Solefly affichée comme ultra limitée (223 paires worldwide).
Cependant, la deuxième paire issue de cette collaboration est affichée comme une capsule Friends and Family qui ne disposera jamais d’aucune release. Si la première version dispose de ce colorway sail, assez proche de la « shattered backboard » la seconde version apparait dans une robe noire complètement vernie avec la toe box, le swoosh et divers autres détails verts pins. Le second swoosh est quant à lui orange. Le logo du shop de Miami est lui gravé sur le coté extérieur du talon et deux paires de lacets, verts et oranges, aux embouts dorés sont fournis en plus de la paire de lacets originale noire. la paire est achevée par une midsole blanche et d’une outsole noire. enfin, et c’est similairement à sœur que la paire dispose des inscriptions « Mia » et « 305 ».
Si nous pouvons désormais contempler ces photos officielles, de nombreuses rumeurs font états d’un stock total de 23 paires pour cette version Friends and Family.
Dans le reste de l’actualité, la Air Max2 Light arrive dans deux nouveaux coloris.