Magazine

Les meilleures techniques de relaxation pour un meilleur sommeil

Publié le 14 décembre 2018 par Graeme

Gérer votre stress et vous assurer une routine de sommeil abondant et de haute qualité, sont essentiels à la protection de votre santé. Les exercices de relaxation peuvent vous aider à faire les deux. Ils se sont révélés très efficaces pour réduire le stress et améliorer le sommeil. Ces stratégies de relaxation peuvent vous aider à maîtriser le stress et l’anxiété tout au long de votre journée, et les avant de vous coucher. Notre comportement pendant la journée, y compris notre gestion du stress, a un effet important sur la qualité de notre sommeil la nuit. Pensez à votre attention constante et quotidienne à la relaxation comme un investissement permanent dans votre sommeil nocturne. Essayez d’appliquer l’une de ces techniques de relaxation pour un meilleur sommeil.

Entraînement autogène

L’entraînement autogène (AT) n’est pas particulièrement connu. C’est dommage, car c’est une méthode efficace et accessible pour réduire le stress et améliorer le sommeil. AT utilise une série d’exercices pour attirer l’attention de l’esprit sur des sensations physiques spécifiques du corps, afin de se détendre à la fois mentalement et physiquement. L’entraînement autogène concentre l’esprit sur la culture de sensations de chaleur et de lourdeur dans différentes régions du corps. Ces exercices utilisent à la fois des images visuelles et des signaux verbaux pour se détendre physiquement ainsi que pour calmer ses pensées. Les exercices sont plus efficaces lorsqu’ils sont pratiqués régulièrement et vous pouvez utiliser ces techniques pour gérer le stress tout au long de la journée. L’intégration d’un entraînement autogène à votre programme de mise en veille nocturne peut vous aider à préparer votre corps et votre esprit au sommeil.

Les meilleures techniques de relaxation pour un meilleur sommeil

Le biofeedback

Les techniques de biofeedback collectent des informations sur le corps qui vous alertent du stress et vous permettent de prendre des mesures pour vous détendre, mentalement et physiquement. Le biofeedback fonctionne grâce à des capteurs qui suivent et mesurent différentes fonctions physiques, notamment :

  • la respiration
  • le rythme cardiaque
  • la transpiration
  • la température corporelle
  • la contraction musculaire et les étapes de sommeil.

Ces processus physiologiques fournissent des signaux importants sur les niveaux de stress. Une respiration rapide, des mains moites et une accélération du rythme cardiaque sont des signes courants d’anxiété. Le biofeedback, en attirant l’attention sur ces manifestations physiques de stress et d’anxiété, vous donne la possibilité de gérer ce stress en utilisant d’autres stratégies de relaxation. Il existe une activité en plein essor dans la fourniture de biofeedback via des appareils mobiles et portables. De nombreux trackers portables peuvent fournir des informations sur le stress et les émotions mesurées par le biais du biofeedback. Bien sûr, le suivi seul ne peut pas vous détendre, mais il peut vous alerter des signes de stress afin que vous puissiez prendre des mesures ciblées et conscientes pour vous détendre, que ce soit au milieu d’une journée active ou lorsque vous vous préparez à dormir. .


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Graeme 12261 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte