Qu’il s’agisse de matériel, de logiciels, de réseaux informatiques ou de stockage de données en nuage, de nombreuses entreprises ne peuvent tout simplement pas fonctionner sans un service informatique. Tandis que l’exploitation et la maintenance de l’informatique en interne constituent une bonne option pour certaines entreprises, de nombreuses autres sont mieux loties en sous-traitance auprès d’un fournisseur tiers. Voici cinq avantages de la sous-traitance des besoins informatiques de votre entreprise via des services gérés.
1. Technologie de pointe
L’exécution d’un service informatique efficace passe notamment par l’accès à une technologie de pointe et par la mise à jour permanente du système. Sans intégrer les dernières technologies, votre entreprise peut rapidement prendre du retard sur la concurrence. L’acquisition et l’apprentissage de technologies récentes peuvent poser un problème aux petites et moyennes entreprises car elles manquent souvent de moyens financiers et de main-d’œuvre. L’externalisation est idéale car un fournisseur de qualité restera à la pointe des nouvelles technologies et maintiendra son système à jour. De cette façon, votre entreprise peut tirer parti des technologies de pointe.
2. Coût inférieur
En termes d’avantages financiers, vous pouvez économiser de l’argent sur le matériel et le travail. Le coût des équipements tels que les serveurs, les ordinateurs et les matériels de télécommunication peut s’accumuler rapidement, et la maintenance continue peut être encore plus lourde. Payer les salaires des employés informatiques internes est une dépense supplémentaire qui peut épuiser votre budget, et le remplacement des travailleurs est une tâche fastidieuse. Il est judicieux d’utiliser les services d’un fournisseur tiers, car vous pouvez trouver un plan abordable, adapté à votre entreprise. Vos frais généraux sont considérablement réduits, de même que les coûts de main-d’œuvre.
3. Talent supérieur
En ce qui concerne les qualifications et les connaissances des informaticiens, il peut y avoir une grande disparité. La sous-traitance auprès d’un fournisseur professionnel garantit généralement que les travailleurs répondent aux qualifications requises et disposent de toutes les certifications pour effectuer leur travail à un niveau élevé. Ces fournisseurs choisissent la crème de la crème et demandent souvent à leurs employés de suivre une formation continue pour se tenir au courant des avancées technologiques. Cela garantit à votre entreprise le meilleur service possible et des techniciens toujours à votre disposition pour résoudre tout problème éventuel.
4. Meilleure sécurité
La sécurité est un problème à résoudre lorsque les informations sont stockées et échangées électroniquement. Garder les informations sensibles hors de mauvaises mains est essentiel, sinon vous risquez de vous retrouver avec une faille de sécurité majeure. Bien que les entreprises qui gèrent un service informatique en interne prennent probablement certaines précautions, il est peu probable que cela corresponde à celui d’un fournisseur professionnel. Qu’il s’agisse de sécuriser des applications, d’effectuer des évaluations de vulnérabilités, de configurer des contrôles d’accès ou d’installer une sécurité physique, vous savez toujours que vos informations sont protégées. Par conséquent, vous êtes moins sujet aux attaques et pouvez avoir l’esprit tranquille en sachant que les informations confidentielles ne seront pas divulguées.
5. Gagnez du temps
Le fait que vous soyez libre de vous concentrer sur d’autres domaines de votre entreprise est l’un des avantages de l’externalisation qui est peut-être moins évident. En permettant à des professionnels tiers de gérer des tâches informatiques, cela devrait réduire considérablement votre charge de travail et celle de vos employés. Cela est utile car vous pouvez passer plus de temps à vous concentrer sur des aspects importants de votre entreprise et ne pas avoir à gérer les distractions liées à la gestion d’un service informatique. Ainsi, vous pourrez mieux servir vos clients, lancer votre campagne de marketing et faire tout ce qui est nécessaire pour aller de l’avant.