Magazine

Suis-je admissible à un prêt personnel?

Publié le 15 décembre 2018 par Graeme

Demander un prêt personnel représente une étape financière importante. Qu’il soit garanti ou non, à taux fixe ou variable, pour 3 000 € ou 30 000 €, vous devrez probablement répondre à certains critères d’admissibilité généraux pour être accepté.

Notre guide traite des exigences générales définies par la plupart des prêteurs lorsqu’ils déterminent si vous êtes admissible à un prêt. Bien que chaque prêteur soit différent et qu’il n’y ait aucune garantie que vous soyez approuvé, rendre votre demande aussi irréprochable que possible est un bon début pour trouver un prêt qui vous convient.

Quels sont les cinq facteurs sur lesquels je devrais me concentrer?

Chaque demande de prêt est différente, mais de nombreux prêteurs veulent s’assurer que ces cinq domaines sont solides avant d’approuver votre demande de prêt.

Le revenu

Suis-je admissible à un prêt personnel?

Presque tous les prêteurs exigeront que vous gagniez un revenu stable. Ceci afin de vous assurer que vous avez la possibilité d’effectuer les paiements mensuels minimums définis dans votre contrat de prêt. Bien que certains prennent un revenu quelconque, des prêts plus importants peuvent nécessiter que vous gagniez un revenu minimum avant de pouvoir faire une demande.

Emploi

Cela diffère entre les prêteurs. S’ils ont une exigence d’emploi, vous devrez peut-être travailler à temps plein pour être pris en compte. Si vous êtes employé à temps partiel ou indépendant, vous aurez toujours des options de prêt, bien qu’elles soient moins nombreuses que celles offertes aux personnes ayant des formes d’emploi traditionnelles.

Si vous êtes au chômage, de nombreux prêteurs acceptent les demandeurs qui perçoivent des prestations du gouvernement comme une forme de revenu, mais vous devrez tout de même démontrer que vous pouvez vous permettre de rembourser le prêt avec ces avantages.

Histoire de credit

Un pointage de crédit bon ou excellent avec une histoire solide – qui ne présente pas de risque majeur pour les paiements manqués ou les défauts de remboursement – est le moyen le plus facile pour les prêteurs de savoir que vous êtes un demandeur digne de confiance, surtout si vous postulez à une banque. Si votre pointage de crédit n’est pas le meilleur, il existe des options de prêt pour mauvais crédit.

Garantie de prêt

Il existe une différence majeure entre les prêts garantis et non garantis. Lorsque vous postulez pour un prêt garanti, comme un prêt auto ou une hypothèque, vous offrez une garantie en cas de défaillance. Lorsque vous postulez pour un prêt non garanti, sans garantie, votre pointage de crédit devient le principal facteur décisif.

Actifs, dettes et dépenses

Il vous sera demandé de lister vos avoirs, dettes et dépenses sur votre candidature. Les prêteurs utilisent vos dettes et vos revenus pour calculer votre ratio d’endettement (DTI). Un revenu plus élevé peut booster votre demande alors que des dettes, telles que des cartes de crédit, des cartes de magasin ou d’autres prêts, peuvent entraver votre demande. Les dépenses sont toujours estimées, mais les prêteurs ont généralement une bonne idée lorsque vous sous-estimez ou surestimez-vous en vous basant sur les données d’autres clients.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Graeme 12261 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte