Magazine

Quelques idées pour un repas de Noël réussi !

Publié le 15 décembre 2018 par Graeme

Que vous recherchiez une dinde traditionnelle et ses garnitures alléchantes, ou que vous vous laissiez séduire et tentiez quelque chose d’exotique, rien ne vous empêche de préparer un bon déjeuner de Noël, où tout ce qui est au menu vous comblera d’enthousiasme.

Donnez du piquant à votre Noël en utilisant des épices qui élèveront les ingrédients les plus humbles.

Quelques idées pour un repas de Noël réussi !

Préparez un beurre au safran pour votre dinde, ajoutez du cumin terreux et des graines de coriandre broyées et grillées avec vos pommes de terre rôties, saupoudrez de cannelle et de poivre rose sur votre chou rouge et de graines de carvi sur vos carottes et vos panais.

Les pousses deviennent également charismatiques avec un soupçon de « pul biber ».

Somptueusement succulent: demandez conseil à votre boucher si vous avez un jambon

Si vous optez pour du jambon ce Noël, demandez conseil à votre boucher. Vous recherchez une cure équilibrée, une texture charnue naturelle – pas humide, caoutchouteuse – et une bonne saveur fumée. En outre, personne ne l’aime lorsque son hôte s’esclave dans la cuisine tout le temps.

La majeure partie du déjeuner de Noël peut être préparée la veille, avec un certain nombre d’éléments adaptés aux jours de préparation à l’avance. Cela vous permettra de passer du temps à profiter de la conversation.

Morue salée servie en tranches minces avec votre assaisonnement préféré : voilà vos coupes fumées pour Noël.

La morue salée est souvent utilisée pour le souper du soir de Noël dans de nombreuses régions du Portugal et il existe de nombreuses façons de le cuire.

Pour être utilisé dans n’importe laquelle de ces recettes, le poisson salé séché doit être trempé toute la nuit et si vous le faites tremper dans du lait plutôt que dans de l’eau, le poisson s’écaillera mieux et constituera un délicieux repas. Vous pouvez aussi simplement soigner la viande ou le poisson, comme le magret de canard, avec des quantités égales de sel et de sucre en poudre, ajouter des herbes au goût, ainsi que du zeste de citron / d’orange pour plus de saveur.

Laissez le poisson ou la viande dans cette préparation jusqu’à ce soit entièrement recouvert, fermez le récipient et laissez-le au réfrigérateur pendant 24 heures. Ensuite, retirez-le du traitement, lavez-le et séchez-le. Servir en tranches minces avec votre assaisonnement préféré – voilà vos coupes fumées pour Noël.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Graeme 12261 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte