Dans ce qui est considéré par beaucoup comme un marché d’acheteurs, il peut sembler difficile de réaliser le prix demandé de votre propriété. Lorsqu’il s’agit de vendre une maison, négocier le juste prix est une tâche qui peut nécessiter expérience, expertise et précision. Suivez ces conseils pour vous aider à atteindre le prix de vente maximal de votre maison.
Choisissez votre agent avec soin
Tous les agents ne sont pas identiques. Ils offrent une portée et une couverture différentes, de différentes manières, avec différentes personnes. Choisissez celui avec lequel vous pouvez travailler et qui vend des biens comme le vôtre toute la journée, tous les jours. Ils auront la meilleure liste d’acheteurs.
Établissez une stratégie
L’agent que vous avez choisi devrait travailler avec vous pour tenter d’atteindre vos objectifs. Alors, déterminez ce qui est important pour vous. Le temps est-il essentiel? Ou avez-vous besoin d’atteindre un prix particulier pour atteindre vos objectifs? Avez-vous besoin d’être ému pour le Nouvel An? Ou est-ce que l’été prochain est plus pratique?
Donnez-vous des délais réalistes
En règle générale, le plus grand intérêt des acheteurs survient au cours du premier mois de commercialisation. Si vous n’avez pas eu d’offre, écoutez votre agent pour savoir si vous devez baisser le prix. Ne faites pas cela trop tôt, mais de la même manière, n’attendez pas trop longtemps, sinon la propriété peut sembler périmée. Les transactions peuvent échouer car les vendeurs ne s’adaptent pas à un marché en mutation.
Faites le calcul
En fin de compte, une maison vaut ce que quelqu’un est prêt à payer. Cependant, connaissez la valeur de votre propriété. Si vous ne savez pas ce que cela vaut vraiment, par opposition à ce que vous espérez que ça vaut, alors comment votre acheteur peut-il savoir?
Connaissez votre marché
Ce ne sont pas seulement les acheteurs qui doivent faire leurs recherches. Utilisez un mélange de sites Web de biens immobiliers et de bouche à oreille d’agents immobiliers locaux pour savoir ce pour quoi la maison d’à côté a été vendue, ainsi que pour des maisons de taille similaire plus loin. Ne tombez pas dans le piège de comparer votre prix avec d’autres prix d’orientation. Vous devez faire de vraies comparaisons avec les prix vendus. Demander simplement 10% de plus que ce que vous espérez réaliser est une stratégie qui échoue presque toujours.
Laissez l’agent négocier
Parfois, s’impliquer personnellement devient simplement – personnel. L’agent aura déjà fait cela des centaines, voire des milliers de fois auparavant et aura votre meilleur intérêt à cœur – de parvenir à un bon prix de vente avec le meilleur acheteur possible. Vous devriez travailler avec un agent en qui vous avez confiance et que vous respectez, alors écoutez leurs conseils et assurez-vous de les demander.
Trouvez le bon acheteur
Votre agent doit vous informer de toutes les offres et les examinera personnellement pour en mesurer la force. Ils auraient tout appris sur l’acheteur et créé une relation, avant même de négocier. Ce qu’ils considèrent être l’offre la plus forte n’est peut-être pas l’offre la plus élevée, mais bien un acheteur plus engagé, tel qu’un acheteur au comptant ne faisant pas partie d’une chaîne. Vous souhaitez idéalement éviter de vous sentir déçu par quelqu’un qui n’est pas en position d’achat.