Noël est un moment de joie où tout le monde souhaite être avec les siens pour profiter de la fête. Mais, quand on est en couple, marié ou non, il est souvent difficile de décider où passer Noël. Alors, comment faire sans que cela ne déclenche une guerre entre vous deux ? Suivez ces quelques conseils qui vous aideront certainement à trouver une bonne entente.
1. Ayez «la conversation» le plus tôt possible
N’attendez pas la veille de Noël pour discuter de vos projets de Noël avec votre autre moitié. Faites-le tôt, et vous pouvez rester calme et adulte, ce qui signifie que tout devient moins une affaire. Cela vous laisse largement le temps de réfléchir et de trouver une solution bien assez tôt.
2. N’essayez pas de voir tout le monde le jour de Noël
L’idée d’essayer de voir tout le monde le jour de Noël, au lieu de prendre la décision «tes parents ou les miens», peut vous traverser l’esprit. Vous songez peut-être à voir vos parents le matin de Noël, puis à faire 3 ou 4 heures de routes pour ensuite rendre visite à ses parents. Alors sachez que ce plan ne fonctionnera pas forcément comme vous l’espériez, parce que vous comprendrez que passer une bonne partie de la journée de Noël au volant sera moins intéressante que de faire une grande fête.
Donc, à moins que vos familles ne se trouvent à 10 minutes les unes des autres, ne gaspillez pas les moments de joie qu’offrent Noël au volant de votre auto.
3. Les Noëls alternatifs sont un bon compromis
Vous pouvez faire des « Noëls alternatifs » chaque année dans la maison de chaque famille. Les deux parties sont heureuses, car à un moment donné, vous retournerez au nid et retrouverez votre comportement d’adolescente, avec seulement un petit ami / partenaire supplémentaire.
4.Soyez reconnaissant
Si vous avez un bon partenaire et que deux familles au choix sont en mesure de passer Noël avec vous, vous êtes tout simplement chanceux. Gardez en tête que certaines personnes, en particulier les personnes âgées, ne voient personne à Noël. Alors arrêtez de pleurnicher et soyez reconnaissant. Tout le monde n’a pas la même chance que vous.
5. N’oubliez pas qu’il y a une raison pour laquelle vous voulez passer Noël ensemble
Si vous aimez réellement votre partenaire, vous voudrez peut-être passer le jour de Noël ensemble. Mettez donc de côté les causeries que vous aurez aimé avoir avec votre mère et appréciez le fait que cette année, vous pouvez manger jusqu’à ce que vous vous sentiez malade avec votre moitié.