En guise de recette aujourd'hui, je vous livre un plateau-repas, virtuellement tout du moins. Car je me suis bien amusée à concocter un plateau-repas digne des cantines les plus branchées, aux couleurs clinquantes et aux saveurs très fraîches. Le must actuel en matière d'idées pour réaliser vos lunch-boxes, boîtes-repas ou encore bento-boxes est l'ouvrage de Cléa, la bio-bloggeuse japonisante, qui au fil des pages de (ses) p'tites Gamelles fredonne des déjeuners atypiques défiant toute monotonie au bureau, mais qui sont bien prêts de devenir types. J'ai offert cette mine d'idées à une amie qui a beaucoup salivé en le feuilletant, puis s'est esclaffée devant le titre, elle qui n'arrête justement pas d'en prendre, des grosses gamelles !
Une envie de répartir les aliments comme dans une bento a donné ceci :
assiette salée : tomate coeur-de-boeuf arrosée d'huile d'olive, gomasio et basilic frais + fonio + galette soja-tofu (la seule concession au tout-prêt mais c'est sûr que j'arrête parce que c'était pas bon comme le reste !)
dessert : pain de Gênes (la recette de cet irrésistible gâteau aux amandes est ici) et son coulis fraise/purée de goyave, fraises fraîches
- boisson : Algothé (thé vert aux algues).