Un folioscope, en anglais flip book, a sans doute été inventé en 1860 par par le Français Pierre-Hubert Desvignes. Utilisé depuis par de nombreux artistes amoureux d'animation, le folioscope se penche ici sur le film culte des années 90 " Maman j'ai raté l'avion ".
Tous les pièges en moins d'une minute
Grand spécialiste du genre, The Flippist vient de mettre en images tous les pièges du premier Maman j'ai raté l'avion. Pour mémoire, ce classique de Noël raconte les aventures des McCallister décident de s'offrir un petit voyage à Paris pour les fêtes de fin d'année. Le grand départ se fait de manière un peu précipitée et les parents oublient leur plus jeune fils, Kevin âgé de neuf ans, à la maison. Pour ce dernier, c'est un réel bonheur d'être seul, mais sa tranquillité ne va pas durer longtemps.
Le classique de Chris Columbus, produit par John Hughes, est un petit bijou d' humour slapstick. Pour ce flipbook, l'artiste a compilé toutes les scènes dans lesquelles le jeune Kevin pièges les deux cambrioleurs incarnés par Joe Pesci (Harry) et Daniel Stern (Marvin). Du fer à repasser au chalumeau en passant par les escaliers glissants et la poignée de porte brulante, voici un moyen original de revivre les meilleurs moment de ce film culte de toute une génération.