Le monde de Rolex
Hier, c’était Rolex Mentor and Protégé Arts Initiative et Rolex Awards. Aujourd’hui, c’est www.rolex.org.
Pourquoi ? Chez Rolex, tout rappelle l’œuvre d’un homme d’exception.
En effet, l’entrepreneur visionnaire est à l’origine de nombreuses inventions, dont la toute première montre-bracelet étanche, mais Hans Wilsdorf était aussi un philanthrope qui a marqué le monde de son empreinte, bien au-delà de l’univers horloger.
Ainsi, depuis plus d’un siècle, les montres Rolex accompagnent les explorateurs et les champions de par le monde, des plus hauts sommets montagneux aux grandes profondeurs des océans.
C’est pourquoi, aujourd’hui, Rolex est présente sur la plupart des événements sportifs les plus prestigieux. Tels que, par exemple, les tournois de golf et de tennis. Mais aussi les régates de voile. Sans oublier, les courses automobiles et les concours hippiques. Ainsi, Rolex contribue de manière unique et durable à l’avancement de la culture, des sciences et de l’exploration dans le monde entier.
Avez-vous devinez ? « Comme une huître, elle peut rester un temps illimité sous l’eau sans qu’aucun de ses composants ne soit détérioré.» Hans Wilsdor
En 1926, Rolex invente l’Oyster, première montre-bracelet étanche au monde – un événement qui fera date.
Rolex Mentor
LE PROGRAMME ROLEX DE MENTORAT ARTISTIQUE
Créé dans le but de favoriser le rayonnement de la culture à l’échelle internationale, le Programme Rolex de mentorat artistique est une initiative philanthropique qui sélectionne de jeunes artistes talentueux dans le monde entier pour leur proposer une période de collaboration créative avec un mentor – une figure majeure dans leur discipline.
« La musique est véritablement un échange avec autrui ; sans cet échange, elle n’existe pas. »
Philip Glass, Mentor, Musique, 2017
Rolex Awards
Depuis quatre décennies, les Prix Rolex à l’esprit d’entreprise soutiennent des personnes aux idées novatrices, toutes déterminées à construire un monde meilleur. Plus d’une centaine d’hommes et de femmes ont été distingués pour leur esprit d’entreprise.
En conclusion
De son vivant, le fondateur de la marque a su prendre les mesures nécessaires pour que l’entreprise puisse perdurer et ses actions bénéficier aux générations futures.
« Les résultats acquis me donnent toute confiance en un avenir où la marque Rolex saura maintenir la position qu’elle a su conquérir. »
Hans Wilsdorf
www.rolex.org
Pour l’anecdote
Hans Wilsdorf décrira plus tard comment lui est venu le nom de sa société en 1908 : « Un matin, assis sur l’impériale de l’omnibus, alors tiré par des chevaux, me conduisant le long de Cheapside, dans la cité de Londres, un bon génie me souffla : « Rolex. » Après avoir longuement cherché, il a finalement trouvé le nom idéal pour sa marque pionnière : un nom court qui sonne bien à l’oreille, facile à mémoriser et à prononcer dans toutes les langues. Elégant, le mot Rolex s’inscrit merveilleusement bien sur un cadran de montre. Quelques jours plus tard, la marque « Rolex » est déposée.
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