La régularité est la clé pour Galli

Publié le 10 juillet 2008 par F1video


L’Italien Gigi Galli a déclaré que sa saison 2008 avec l’équipe Stobart Ford se déroulait selon ses objectifs. Il espère désormais d’autres podiums durant la seconde moitié de la saison.

Galli est le plus grand moissonneur de points pour l’équipe Stobart depuis le début de la saison. Son meilleur résultat, une troisième position, a été acquis lors du Swedish Rally. Il est désormais septième du championnat à trois points de Petter Solberg.

Après un départ encourageant, Galli a connu une fin de première moitié de saison décevante avec des retraits en Grèce et en Turquie. Malgré cela, l’Italien insiste que sa saison se déroule selon ses objectifs.

« Je suis satisfait car nous avons fait ce que nous devions faire », explique-t-il à wrc.com. « L’objectif était de nous habituer à la voiture jusqu’en Sardaigne. J’ai fait un bon résultat en Suède mais cela ne comptait pas vraiment. D’autres pilotes ont connu des problèmes et même si c’était une bonne nouvelle pour Stobart, ce n’était pas ma façon de faire un résultat. Depuis la Sardaigne, nous avons commencé à signer de bons temps et à gagner en régularité. »

Galli est certain que ses résultats - avec une quatrième place en Italie et ses performances en Turquie avant son retrait - montrent son vrai potentiel pour viser des podiums sur les sept derniers rallyes de l’année.

Lors de notre dernier rallye en Turquie, nous avons eu une belle première journée et une bonne deuxième journée malgré un problème de turbo. C’était un bon rallye pour moi. Nous étions toujours dans le top 4 et c’est encourageant pour le reste de l’année. Le principal objectif est de permettre à Stobart de terminer au troisième rang du championnat des équipes. Avec ce que nous avons fait depuis le début de saison, je voudrais monter sur des podiums... et peut-être quelque chose de mieux. »

Galli fonde de grands espoirs sur le Rally Japan et le Rally New Zealand : « J’espère être assez fort pour être dans le rythme », explique-t-il. « Mon objectif est de piloter comme je l’ai fait les deux premiers jours en Turquie. Si c’est le cas, alors j’ai des chances de signer un bon résultat. »