Suzuki World Rally Team a homologué de nouvelles pieces pour le Rally Finland, prochain rallye du calendrier mondial.
Les ingénieurs de l’équipe basée à Paris et au Japon ont développé de nouvelles suspensions et un nouveau système hydraulique selon l’homologation ‘variant option’ de la FIA qui permet aux constructeurs de modifier des pièces en cours de saison.
Le team manager Paul Wilding a confié à wrc.com que le développement s’était concentré sur la première homologation de la voiture. Mais aujourd’hui, avec l’arrivée de nouvelles pièces, l’équipe va pouvoir franchir un nouveau palier.
« Durant les six derniers mois, nous avons pu identifier les parties sur lesquelles nous devions progresser. Avec notre équipe au Japon, nous avons déjà apporté quelques changements », explique Wilding. « Il n’y a pas de défaut sur une pièce en particulier mais nous avons identifié que les suspensions et le système hydraulique avaient besoin d’améliorations. A partir de la Finlande, de nouvelles pièces vont nous permettre d’aller un peu plus loin dans ces domaines. »
P-G Andersson et Toni Gardemeister piloteront une version révisée de la SX4 juste avant les reconnaissances du Rally Finland : « Nous profitons du règlement qui autorise les nouvelles équipes à faire des essais la veille des reconnaissances », explique Wilding. « Nous allons certainement utiliser les voitures qui rouleront durant le rallye pour un grand shakedown. Nous allons travailler sur les réglages des nouvelles pièces. »