Ca y est les créateurs du plus ambitieux programme de peer to peer de télévision passe en mode de chauffe. Après quelques semaines de tests qui ont permis d’abord de densifier l’offre de programmes, l’applicatif en lui même étant à mon sens assez abouti pour une V1, Venice Project a muté et s’intitule Joost .
Après Kazaa et Skype, vous allez donc bientôt entendre ce mot très souvent dont on aura rapidement la signification un jour (à prononcer yohst). Ce nom tendrait à penser que ce Venice Project devenu Joost est à rapprocher de ce projet Open Source .
Avec ce lancement il est fort à parier que tous les internautes vont chercher à se connecter sur ce service pour partager ensemble des vieilles émissions récupérées sur des vieilles VHS ou autre Super 8. Ce business entrainera à coup sûr un coup de jeune pour les magnétoscopes classiques avec la numérisation des supports.
Enfin je peux juste dire qu’une fois la médiathèque et ce nouveau projet réellement lancé, nous aurons probablement un nouvel agent entrainant la disparition dans son état actuel de la télévision.
Il me reste par ailleurs 2 ou 3 invitations donc si vous voulez découvrir ce service.