Les français ont bien compris que le président de la République et son premier ministre mènent une politique injuste qui est devenue insupportable, ce qui conduit un grand nombre de salariés et de citoyens vivant dans la précarité à se révolter!
Uniquement tous ensemble, nous pouvons infléchir la politique des riches. Nous citoyen devont imposer un monde de progrès et de justice sociale. Toutes les luttes, toutes les initiatives qui peuvent permettre à celles et ceux qui luttent et qui s’organisent afin de gagner sur leurs justes revendications sont et seront soutenues par la FSU et la CGT.
Dans un pays, la France, qui n’a jamais créer autant de richesse, dans un pays qui compte 10% des plus riches qui détiennent 47% du patrimoine toatl, dans ce pays ou les actionnaires représentent des milliard chaque année et qui augmente 3 fois plus vite que les salaires!
Dans ce pays de France où les deux tiers des bénéfices des sociétés du CAC40 ont été reversés aux actionnaires et non ré-injectées dans l’investissement et l’économie. C’est dans ce pays de France que les grandes entreprises annoncent des bénéfices records de plus de 93 >Milliards d’Euros. C’est dans ce pays de France que l’on supprime l’impôt sur la fortune et l’onrend plus de 5 milliards d’euros au plus riches.
Dans ce pays, le notre, la France, 6 ème puissance mondiale on nous explique qu’il n’y a pas d’argent et que ceux sont les français, toujours les mêmes qui doivent se serre la ceinture et être rackettés. Augmentations des impôts pour les plus faibles, augmentations des taxes de toute part,comme l’essence, le gaz, l’électricité.
Dans le plus grand calme, les banderoles se sont déployées face à la mairie. Les slogans ont fusé, avant de faire le tour du cadre royal dans le calme. Ce n’est plus un mouvement anodin de gilets jaunes, c’est le peuple, ses travailleurs, ses jeunes qui hurlent leur mécontentement. Macron aura réussit à unir le peuple dans l’injustice de sa politique néo-libérale.