Anita a 38 ans et élève seule sa fille Emma qui a 18 ans et décide un beau jour de partir faire ses études loin de sa mère. Anita ressent un grand vide, elle a beaucoup de temps libre, les week-ends sont tristes. Elle se souvient de ses 18 ans et des trois vœux qu’elle avait faits : avoir une moto, avoir une maison et être indépendante. Elle est indépendante, certes, mais pour ce qui est des deux autres vœux… Elle décide de passer son permis moto, encouragée par ses deux bonnes copines… et par le physique irrésistible de Lukas, le moniteur de l’auto-école. Peu à peu, Anita va en apprendre beaucoup plus sur elle, sa fille et sa mère, tout en partageant fous-rires et soirées un peu arrosées avec ses copines.
Mon avis :
Anita est un personnage tellement attachant et touchant ! J’ai adoré suivre ses aventures qui furent une vraie bouffée d’air frais pour moi. On apprécie les aventures un peu loufoques de cette presque quarantenaire. Un roman contemporain comme je les aime, même si Anita m’a un peu tapée sur le système dans les premiers chapitres (heureusement, elle s’est ressaisie!)
Petit point noir, l’édition que j’avais en lecture présentait de nombreuses fautes, et des erreurs de mise en page. Dommage!
Publicités