Noël, la neige, les illuminations, les chocolats chauds au coin du feu... une invitation à l'amour ? Pas pour Merry. En ce moment, c'est même le cadet de ses soucis. Entre une famille très (trop ?) présente, les préparations de cette fête qu'elle adore et un patron exigeant (autoritaire ?), elle n'a pas le temps de chercher l'âme soeur. Alors, quand sa mère et son frère lui créent un profil sur un site de rencontre, c'en est trop : elle entre dans une colère folle ! Mais bientôt, malgré elle, Merry se laisse prendre au jeu. Surtout quand elle fait la connaissance d'un charmant inconnu, un homme qui partage ses goûts et centres d'intérêt... Et si c'était lui, enfin, l'homme idéal ? Hélas, celui qui se présente au café où ils se sont donné rendez-vous est bien le dernier qu'elle aurait imaginé pour le rôle..
J'aime beaucoup les romances de Noël ça se lit vite et j'avais très envie de lire celle-ci.
Merry Knight est complètement débordée. À l'approche des fêtes de Noël, ses collègues et elle sont obligés de multiplier les heures supplémentaires pour boucler un dossier très important. Ce ne serait pas si grave si son patron n'était pas un bourreau inhumain toujours de mauvaise humeur.
La famille de Merry compte beaucoup pour elle, sa mère atteinte de sclérose en plaques et son frère trisomique sont ses meilleurs alliés. Soucieux du bien-être de Merry et de son célibat qui dure depuis bien trop longtemps, ils lui offrent pour son anniversaire un abonnement d'un an sur un site de rencontre . Merry est totalement contre cette idée, mais se laisse finalement convaincre et commence à échanger de nombreux messages avec un certain Jay. Lorsqu'ils décident de sauter le pas du virtuel, Merry se rend au rendez-vous heureuse, mais elle déchante vite en voyant qui se cache réellement derrière le gentil Jay avec qui elle aime tant parler.
Merry est une jeune femme douce, gentille, cultivée. Aimante envers sa famille, elle est aussi très touchante. Elle a du caractère et ne se laisse pas faire. Très enjouée par la période de Noël , elle n'hésite pas à propager cet esprit jovial. Elle est toujours célibataire parce qu'elle n'a pas le temps de faire des rencontres.
Jay est un tyran, il aime que les choses soient bien faites, surtout au travail. Sous pression à cause d'un dossier très important qui doit absolument être bouclé avant la fin de l'année, il cumule les heures supplémentaires ce qui lui laisse très peu de place pour une vie privée. Lorsque son meilleur ami lui annonce qu'il va se marier avec un ancien béguin retrouvé sur un site de rencontre, Jay saute le pas et s'inscrit. Après tout il n'a rien à perdre.
Le personnage de Merry est drôle et elle voit le bien partout . J'ai beaucoup aimé la relation qu'elle entretien avec sa mère et son frère. Ce petit groupe fusionnel est vraiment touchant. Cependant, lorsque Merry découvre qui est en réalité Jay je n'ai pas du tout été d'accord avec sa façon de faire . Si j'avais pu rentrer dans le roman pour la secouer et l'engueuler, je l'aurais fait volontiers.
Jay ne m'a pas transporté, surement parce que c'est un homme sage, bien sous tout rapport . On ne peut que lui reprocher sa mauvaise humeur et sa façon un peu brusque de parler à ses employés. Rien de très grave. Je l'ai trouvé trop lisse, mais ça convient très bien à une romance de Noël.
Ce roman est une jolie histoire Noël sans surprises . Au bout du troisième chapitre, on devine assez facilement ce qui va se passer dans les pages suivantes. Mais c'est agréable de lire ce genre d'histoires de temps en temps. L'écriture de l'auteure est fluide et se lit très rapidement.
Je recommande ce livre si vous aimez les histoires de Noël mignonnes prévisibles ou que vous avez besoin d'une lecture pour vous remonter le moral.
15.90€