Les compagnies aériennes bénéficieront du portefeuille conjoint des deux entreprises
De nos jours, les voyageurs sont plus exigeants que jamais, et il peut être difficile pour les compagnies aériennes de parvenir à les fidéliser. Adopter le bon programme de fidélité permet de conserver les clients et représente un facteur de différenciation d'une marque. Il peut aussi constituer une source de revenus supplémentaires pour les compagnies aériennes.
Amadeus et Points International, leader mondial en stratégies commerciales de fidélisation, annoncent aujourd'hui un partenariat stratégique qui permettra aux compagnies aériennes d'intégrer les solutions de Points dans les solutions existantes de gestion et de récompense de la fidélité d' Amadeus ( Amadeus Loyalty Management et Awards), en un simple clic.
Les solutions Amadeus Loyalty Management et Awards permettent aux compagnies aériennes de proposer l'intégralité des sièges disponibles, des paiements en espèces et en miles, ainsi que d'utiliser les miles pour réserver des sièges en classe supérieure et des services additionnels dans le cadre de leurs programmes de fidélité. En parallèle, les solutions de la plateforme de fidélisation de Points (Loyalty Commerce Platform) fournissent aux compagnies aériennes une nouvelle source de revenus garantie, tout en engageant davantage les membres de leurs programmes par le biais d'offres personnalisées via un éventail de services réglables en points fidélité, de services de réservation de véhicules et d'hôtels de chaînes privées, d'échange de points fidélité et d'autres avantages.
Au travers de ce partenariat, Amadeus et Points présenteront un portefeuille intégré de services aux membres de leurs programmes de fidélité. Ce portefeuille permettra aux compagnies aériennes de développer l'échange de points fidélité, ainsi que l'engagement des membres.
Points et Amadeus ont déjà collaboré au lancement de plusieurs solutions de revenus additionnels pour différents programmes de fidélisation en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie, contribuant à une hausse des membres actifs et des sources de revenus additionnels de leurs compagnies aériennes partenaires mutuelles.
" Nous sommes impatients de commencer ce partenariat à long terme avec Amadeus, leader mondial des solutions technologiques pour l'industrie du voyage ", affirme Christopher Barnard, Président de Points. " En intégrant notre plateforme de fidélisation avec le vaste portefeuille de compagnies aériennes d'Amadeus, nous bénéficions d'un accès plus large à l'expérience et aux ressources mondiales d'Amadeus, tout en continuant de développer nos services commerciaux de fidélisation. "
Julia Sattel, President, Airlines, Amadeus, commente : " Pour les compagnies aériennes, les programmes de fidélité sont primordiaux pour générer des revenus et récompenser les clients. En étroite collaboration avec Points, nous cherchons à fournir de nouveaux services innovants aux 80 compagnies aériennes qui utilisent déjà nos solutions de de gestion et de récompense de la fidélité, ainsi que nos futurs clients. En tant qu'entreprise, nous nous engageons à être un partenaire ouvert et flexible pour nos clients, en leur permettant de déployer la technologie adéquate pour optimiser revenus et croissance. "
À propos d'Amadeus
Le voyage contribue au progrès. Amadeus contribue au voyage. Les solutions Amadeus permettent aux voyageurs d'accéder aux séjours de leur choix que ce soit par le biais d'agences de voyages, de moteurs de recherche, de tour-opérateurs, de compagnies aériennes, d'aéroports, d'hôtels, de véhicules et de trains.
Nous développons notre technologie en partenariat avec l'industrie du voyage depuis plus de 30 ans. Nous conjuguons une connaissance approfondie du comportement des voyageurs avec la capacité de concevoir et de fournir à nos clients les systèmes les plus complexes, fiables et critiques répondant à leurs besoins. Nous contribuons ainsi à connecter plus d'1,6 milliards de voyageurs par an avec des fournisseurs locaux dans plus de 190 pays.
Nous sommes une entreprise mondiale, qui compte 16 000 employés dans 70 bureaux à travers le monde. Nous sommes orientés vers l'international tout en étant présents au niveau local, là où nos clients ont réellement besoin de nos services. Notre but est de dessiner le futur du voyage. Nous sommes passionnés dans notre recherche d'une technologie plus efficace proposant des voyages plus adaptés.
Amadeus est une entreprise de l'IBEX 35, cotée à la bourse espagnole sous le code AMS.MC. Pour plus d'informations sur Amadeus, rendez-vous sur www.amadeus.com.
Articles similaires
L'aviation légère regorge de projets novateurs, c'est du moins le constat que nous avons fait ces dernières années. Malgré l'existence de budgets bien plus modestes...
Lire la suite ...