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Doublet dévoile sa collection SS19 sous une atmosphère 80’s

Publié le 14 décembre 2018 par Sneakersaddict @Sneakersaddict

Doublet, lauréat du prix LVMH 2018 dévoile sa collection printemps été 2019. Sous un lookbook où naturel et flou se rejoignent on retrouve une forte présence de couleurs au sein d’une atmosphère qui n’est pas sans rappeler la période des 80’s.

Récompensé pour son audace, sa pluralité et sa vision avant-gardiste, le label fondé par Masayuki Ino et Takashi Murakami déploie encore une fois l’étendue de son potentiel. Déstructure, paradoxes de volumes, incohérences calculées, Doublet conserve son ADN tout en ne manquant pas de diversifier son offre. Alors que la vibe des années 80 plane sans aucun doute sur cette nouvelle ligne il est intéressant de remarquer la façon dont le label parvient à mixer les univers, ainsi rétro et innovation avancent d’un seul et même pas. La présence de nombreuses nuances et cette impression vintage trouvent une certaine élégance dans leurs associations. Doublet semble donc maîtriser avec aisance le partage des codes, permettant au label de s’offrir une palette créatrice plus large. Doublet se permet même de parodier certains logos dont le célèbre croco de Lacoste, clin d’œil à la marque française ou tacle au simple branding ? L’ensemble de cette collection SS19 Doublet sera disponible début 2019 sur SSENSE. En attendant, quelques pièces de la ligne sont d’ores et déjà disponibles en pré-commande sur le shop online de Antonioli.

Dans le reste de l’actu clothing, DDP s’associe au magazine i-D France pour faire gagner une pocket bike collector.


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