L’ouvrage
À travers des notions théoriques, des conseils pratiques et des exemples concrets, cet ouvrage permet aux professeurs des écoles de construire et de consolider les connaissances nécessaires pour enseigner sereinement et efficacement les mathématiques. Les principales difficultés, langagières ou mathématiques, notamment celles liées à la construction du nombre, sont présentées et analysées en lien avec les pratiques des enseignants ainsi qu'avec les avancées des recherches en didactique et les apports des neurosciences. « Tous les élèves ont un potentiel pour apprendre en mathématiques. » En modifiant l’image trop souvent négative que l’on a de la discipline.
L’auteur
Docteur en didactique des mathématiques et sciences de l’éducation, Thierry Dias est professeur à la Haute École Pédagogique du canton de Vaud en Suisse, après avoir enseigné pendant plus de 20 ans dans le premier degré en France, notamment auprès d’élèves en difficulté. En 2015, il reçoit le prix du Best Science Teacher. Thierry Dias est membre du comité de culture mathématique de l’Institut Henri-Poincaré (IHP) ainsi que de la Mission Mathématiques Villani-Torossian (2018). Il est aussi le conseiller scientifique de la méthode Archimaths parue aux éditions Magnard.
Enseigner les mathématiques à l’école incite à faire des mathématiques avec plaisir, favorisant ainsi la réussite de tous !
256 pages * 17 X 24 * 22,00 €
ISBN : 978-2-210-50399-1