Tous les grands webmails sortent des fonctionnalités ces jours ci de plus en plus étonnantes vu les modèles économiques pratiqués depuis 10 ans sur ce segment de marché où tous les “plus” étaient payants (l’espace disque, le transfert vers un autre mail ou une application mail…).
Après le coup des 2 Go d’espace disponible gratuitement au lancement de gmail il y a plus de 2 ans maintenant, Yahoo puis AOL annoncent ces jours ci que l’espace est maintenant illimité tandis que Live d’Hotmail / Microsoft a généralisé son interface utilisateur proche d’Outlook ou de Windows Mail.
Comment différencier ou préférer Google, Yahoo, Hotmail ou AOL Mail ? Certains ont des fonctionnalités que d’autres n’ont pas après c’est une question de goûts et d’interface utilisateurs. A peu de choses près toutes se valent maintenant même si Google a une fonctionnalité que d’autres ne sont pas prêts de proposer la récupération de mails venant de comptes externes.
Ainsi depuis ce matin pour les comptes en français vous avez la possibilité de paramétrer tous vos comptes mails en un seul point. On profite ainsi du filtre anti spam puissant et efficace et du mode d’archivage. A mon sens avec l’arrivée en plus des fonctionnalités de Google Apps premium Google garde une avance certaine malgré l’illimité des uns ou la jolie interface des autres. A moins qu’un “ancien” fraîchement renommé modifie légérement la donne.