Magazine High tech

Spécial : Analyse de l’âge du dragon II

Publié le 13 décembre 2018 par Highbrow

Bioware montre de plus en plus clairement qu'ils sont très talentueux pour apporter le genre RPG à nos consoles Next-Gen au plus haut niveau. Dragon Age II, apporte des améliorations dans tous les aspects du jeu, en essayant de corriger les bugs que nous avons vu dans Dragon Age Origins. Une histoire plus crue et plus excitante, des personnages avec leur propre personnalité et un environnement plein de détails qui font de Dragon Age II, une expérience complète, appréciant le rôle pur et dur sans négliger l'action et les combats spectaculaires.

Bioware n'est pas un novice dans ce genre et la preuve en est la saga Mass Effect, qui n'a pas encore dit son dernier mot. Cette étude, dirigée par Ray Muzyca, se distingue par l'amélioration de chacun des titres qu'elle publie. Dragon Age II a réussi à guérir les erreurs de l'épisode précédent, en sachant écouter les plaintes et les demandes de la communauté des joueurs, en améliorant le système de dialogues, en développant une histoire plus compacte et en maintenant un intérêt croissant pendant le jeu, grâce aux améliorations et aux compétences des personnages qui vont rendre les combats plus spectaculaires chaque fois que nous avançons.

Histoire : Le champion de Kirkwall

Nous avons devant nous une autre des grandes histoires de l'étude américaine, tout au long du jeu l'intrigue est bien structurée, bien que parfois petite de clichés excessifs, mais en faisant attention et en entrant dans le journal, nous allons réaliser la grande intrigue qui se cache derrière Dragon Age II. Le personnage principal et celui que nous jouerons dans le jeu sera Hawke, un héros avec une grande histoire derrière lui, connu et idolâtré dans la ville de Kirwall (où se déroule l'essentiel de l'histoire). Mais avant de devenir si célèbre, il n'était plus qu'un réfugié de Ferelden pendant la cinquième peste. Nous pouvons dire qu'il s'agit d'une histoire à l'intérieur d'une autre, elle se déroule sur une période de dix ans et est racontée par Verric et racontera à Cassandra Pentaghast, dans laquelle nous verrons comment Hawke apprend à le connaître et quel rôle il joue, Le but du récit est de découvrir comment on l'a appelé le "Champion Kirwall" et comment le trouver parce qu'il est maintenant le plus nécessaire pour rétablir l'ordre parmi les gardes gris et affronter l'"Architecte", en passant par de nombreuses batailles avec les monstres obscurs et de découvrir votre destin. Hawke devra aussi faire face à un conflit familial, portant tout son poids sur ses épaules et essayant de les sortir de leur situation désespérée.

Dragon Age II n'est pas une suite directe du premier titre, nous sommes conscients que le royaume de Ferelden peut offrir un large éventail de possibilités d'intrigue pour en profiter. Dans cette deuxième partie, nous verrons des fragments de ce que nous avons vécu dans le premier titreDragon Age Origins à travers des flashbacks et des sauts dans le temps, tous en relation avec la composition du résultat global de l'histoire. Le fond narratif était centré sur une histoire épique très profonde, si Bioware se démarque pour quelque chose, c'est le don qu'elle a de créer des histoires qui nous connectent dans le monde dans lequel nous jouons, la personnalité de chaque personnage et leur relation avec l'environnement.

Contrairement à son prédécesseur, le système de dialogue et de protagonisme des personnages joue maintenant un rôle plus important et transcendantal dans le jeu. Hawke a une personnalité plus profonde et plus définie, dans les conversations et les actions dans lesquelles nous avons un choix, en fonction de ce que nous décidons de dire ou de faire, aura un impact sur le cours de l'histoire, que nous décidions ou non de tuer un certain personnage, la façon de parler peut être amicale, neutre, drôle ou offensive, rendant nos collègues mai être plus proche de Hawke ou au contraire plus réticente et hostile. Tout nous conduit à conditionner certains aspects de l'histoire et à faire face à des situations changeantes en raison de nos décisions. Chacun de nos pairs a sa propre façon de penser et d'agir et nous devons faire attention à la façon dont nous agissons avec eux pour gagner leur amitié ou leur confiance.

La jouabilité : un monde de possibilités

Avant de commencer notre aventure, nous devrons choisir la classe et le sexe de notre protagoniste ; Guerrier, Sorcier ou Malicieux. Chacun d'entre eux a ses propres capacités et un large éventail de spécialités et de Magie, étant capable de changer les caractéristiques physiques d'une manière plus complexe et détaillée. Le guerrier a une grande puissance de combat, le spécialiste de la mêlée est capable de créer de grands dégâts à son plus haut niveau. Le magicien a, comme c'est logique, un grand pouvoir magique, son origine est mystérieuse et il a le pouvoir d'invoquer les esprits du monde souterrain (au niveau de la spectacularité visuelle en combat, il est le meilleur) et enfin il y a le malicieux, avec le don de la furtivité et l'ouverture des verrous, il est très agile et expert en armes courtes ou flèches.

Un des changements qui s'est amélioré dans cette saga, est la progression du personnage tout au long du jeu, maintenant son avance et l'augmentation de niveau est distribué dans les attributs, qui sont ; Force, Dextérité, Magie, Ruse, Volonté et Constitution, distribuant les points comme nous voulons que notre personnage est développé, en considérant toujours à quelle classe nous appartenons pour soulever les attributs. L'autre partie sont les Aptitudes, qui sont la magie et les pouvoirs spéciaux qui sont divisés en disciplines selon la classe. Le guerrier a les options pour améliorer les aptitudes d'avant-garde, de combat à deux mains, de défense, de belliciste et de bataillon maître. Le Magicien a les pouvoirs élémentaires, spirituels, primordiaux, entropiques, créatifs et obscurs. Et le voyou avec sabotage, spécialiste, bianca, tireur et subterfuge. Chacune de ces aptitudes possède un arbre de spécialités en chacune d'elles, pouvant répartir les points comme on le souhaite. Il n'y a pas de façon automatique de distribuer les points, c'est à nous de décider comment et quand les distribuer. Des points sont gagnés à la fin de chaque combat, et les cadavres laissent parfois des restes avec de l'argent ou des ressources que nous pouvons collecter.

En plus de ces additifs, dans le menu on peut planifier les tactiques de combat de chaque personnage, en définissant comment il agit dans chaque état, quels pouvoirs utiliser face à différentes situations et quelles aptitudes à prendre face à eux. Dragon Age II est plus axé sur l'action, de sorte que les combats seront plus nombreux dans le jeu, la combinaison de combos et de magie fera un spectacle visuel formidable et sanguinaire, des effets de feu, de glace, de foudre, tout un ensemble de pouvoirs, chacun plus spectaculaire que l'autre, ayant un contrôle avec le PAD bien répartis pour ne pas rendre ces combinaisons très difficiles. Par exemple, si vous maintenez un bouton enfoncé, le jeu s'arrête et ouvre un menu circulaire dans lequel vous pouvez choisir des potions ou attribuer des compétences au menu rapide. Avant de commencer une mission, nous devons choisir trois escortes. Le niveau d'IA de ces derniers est acceptable bien qu'il soit conseillé d'aller échanger pour un meilleur combat, avec une simple pression sur un bouton nous pouvons sélectionner et gérer n'importe quel personnage de notre groupe avec toutes leurs compétences. Dans l'écran du jeu nous aurons une barre de vie et d'énergie de chacune des composantes du groupe, si l'une meurt, jusqu'à ce que le combat ne se termine pas ou que nous ayons le pouvoir de la réanimer, elle ne tiendra pas debout.

Une bonne incitation du jeu, est la création de potions, avec la bonne recette et les ingrédients que nous pouvons créer différents types de potion pour notre usage, nous avons juste à aller au bon endroit sur le marché pour nous pour le faire, bien sûr tout a un prix et ne viendra pas gratuitement. Aussi dans ces marchés nous trouverons des stands pour acheter et vendre tout, armes, vêtements, armures et potions. Tout au long du jeu nous trouvons de nombreux butins, dans des boîtes, des tonneaux ou parmi les morts, qui nous serviront ou nous pourrons vendre pour de l'argent. Tout cela nous oblige à nous rapprocher davantage de l'environnement, des commerçants et donc à en savoir plus dans ce monde de Kirkwall.

La mission principale de Dragon Age II est un peu plus courte que celle de son prédécesseur, bien que dans ce numéro, une plus grande importance soit accordée aux missions secondaires, reliant certaines histoires au fil conducteur. Nous voyagerons à travers plusieurs endroits, où nous choisirons notre destination sur une carte où nous pourrons alterner entre le jour et la nuit en fonction de la mission. Nous trouverons toutes sortes de personnages dans l'histoire, plus ou moins pertinents, des embuscades et d'autres qui nous offriront des commissions pour gagner de l'argent, comme une rançon, une escorte ou un meurtre.

Bioware a fait de nombreux efforts pour améliorer la section Artistique Visuelle de Dragon Age II. Une série de ces caractéristiques devait être à la hauteur du potentiel offert par les plateformes Playstation 3 et Xbox 360. Il est nécessaire de souligner principalement le grand design de la ville de Kirkwall, dans son architecture et ses détails. Les effets d'éclairage intérieur sont de loin supérieurs à la livraison précédente, ainsi que des textures et des traits plus raffinés dans les personnages plus polis, qui reflètent même les émotions en fonction de leur humeur. Peut-être souffre-t-il d'un manque d'un environnement plus riche en détails et plus vivant, on pourrait dire que la conception artistique en général est remarquable, compte tenu du fait que les scènes sont plus grandes et plus variées et que les temps de chargement sont parfois un peu lourds.

La bande son joue un rôle très important dans le développement du jeu, que ce soit dans le cinéma ou au combat ou dans la ville en flânant tranquillement, chaque situation bien posée avec sa musique. Ce n'est pas doublé en espagnol, mais les voix sont à la hauteur de cette grande histoire et avec les sous-titres en espagnol, nous ne manquerons aucun détail.

Sans aucun doute, nous avons devant nous l'un des meilleurs jeux de Rol de cette génération, avec les plus gros bugs corrigés, Dragon Age II nous plonge dans une véritable histoire épique plus axée sur l'action, plus cruel et violent, des personnages plus profonds. L'élément d'action/réaction le plus raffiné, lui donnant une touche plus personnelle. Des combats spectaculaires et un large éventail de possibilités à un niveau extrême de jouabilité. Nous pouvons passer des heures et des heures à faire des missions secondaires avant d'affronter la principale, dans un environnement variable et avec de nombreuses possibilités.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Highbrow 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte