Le confort au travail ! Voilà une notion qui semble être de nos jours très importante, espace de vie, ambiance, décoration, aménagement… Le jeune designer français Geoffrey Pascal pousse le concept encore un peu plus loin en imaginant une collection de bureaux pour un travail confort !
Baptisée Grafeiphobia, cette collection décline les différentes positions possibles lorsque nous travaillons, en s’appuyant sur des positions habituellement liées à la détente, sur votre sofa ou lit…
Trois compositions intégrant, espace de travail et assise, ou plutôt espace de détente pour accueillir son utilisateur, le mettant en posture de détente. Basic Besk, Triclinium Gum et Flying Man.
« Grafeiophobia » propose une vision différente de la vie quotidienne au travail en utilisant une variété de meubles destinés à briser les préjugés sur l’environnement de travail ennuyeux et inconfortable. »
Le designer explique plus en détail, le rêve de pas mal de monde sur l’idée « je resterai bien au lit aujourd’hui »
« Rester au lit toute la journée n’est pas bon. Il n’est pas recommandé de mélanger environnement de travail et sommeil, et en terme d’hygiène, ce n’est pas ce qui se fait de mieux. C’est pour cela que j’ai décidé d’extraire les éléments positifs du travail au lit et de les appliquer ailleurs. »
A voir maintenant si ces postures influeront sur votre productivité ou vous plongeront rapidement dans un léger sommeil…
Plus d’informations sur le designer : Geoffrey Pascal
Retrouvez notre sélection de BUREAUX
Galerie (9)