Gaby a eu tellement peur. Quand elle a vu l’agresseur fondre sur elle pour lui voler son sac à main, elle était prête à tout lui donner sans même se défendre. Mais Léo, cet homme devant lequel elle venait de passer sans même le regarder, est venu à son secours et, sans hésiter, a risqué sa vie pour la protéger. Alors, la moindre des choses était de l’accueillir chez elle pour soigner sa blessure. Mais, face à ce corps musclé et ce regard envoûtant, Gaby perd soudain tous ses moyens. Et, même si elle ne connaît rien de Léo, elle lui proposerait bien de rester un peu plus…
Date de sortie : 5 décembre 2018Editeur : HQNPrix: 1.99 eurosPages : 71 pages
Note :
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Mélanie des Editions HQN pour m'avoir permis de lire en SP cette nouvelle.
Mon avis : J'ai passé un bon moment de lecture avec cette nouvelle qui nous met dans l'esprit de Noël même si j'ai trouvé le dénouement final un peu trop rapide et trop facile. Je sais que le format "nouvelle" ne permet pas d'épiloguer et de développer de manière exponentielle les intrigues mais j'aurai sans doute aimé une fin un peu différente.
Gaby travaille dans un hôpital et même si elle est proche de sa famille, elle se prépare à rester seule pour Noël car ils sont trop loin pour qu'elle puisse passer un superbe moment avec eux. De plus, étant de garde, elle ne pourra pas profiter de grandes heures de repos. Sa vie va prendre un virage à 360 degrés quand elle va se faire agresser un soir en rentrant chez elle. Elle ne doit son salut qu'au SDF qu'elle a croisé et ignoré quelques minutes auparavant. Cet événement va donc lui ouvrir les yeux sur la vie de rêve qu'elle mène et sur les oeillères qu'elle avait malheureusement mises. Elle va l'accueillir pendant quelques temps afin de le soigner car son intervention ne s'est pas déroulée de manière paisible. L'arrivée de ce jeune homme dans sa vie va donc chambouler ses repères et ses envies.
Léo vit dans la rue depuis plus de trois ans. Il est en souffrance mais cette douleur il l'a choisie comme une punition. Quand on découvre quelques bribes de sa vie , on comprend qu'il a vécu une tragédie qui a laissé de belles cicatrices. Il est devenu invisible aux yeux des gens et c'est ce qu'il désire le plus au monde. Est ce le destin qui l'a poussé à sauver Gaby? En tout cas , son quotidien va passer de l'enfer au paradis . C'est un héros attachant et charmant qu'on a envie de cerner encore plus et qui nous donne envie de croire au seconde chance. Cette culpabilité le ronge et l'empêche de reprendre sa vie en main. Il est talentueux en cuisine et pourrait vite retrouver un travail mais pense t-il le mériter avant tout?
Bref, un nouvelle pleine de romance, d'espérance et de charme. Sara Agnès L nous offre une lecture doudou à déguster au coin du feu . Et si la vie donnait une seconde chance à Léo ? Et si Gaby ouvrait les yeux sur la réalité qui l'entoure?
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous