Magazine Culture

Et si tu restais ? de Sara Agnès L.

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Et si tu restais ? de Sara Agnès L.

Gaby a eu tellement peur. Quand elle a vu l'agresseur fondre sur elle pour lui voler son sac à main, elle était prête à tout lui donner sans même se défendre. Mais Léo, cet homme devant lequel elle venait de passer sans même le regarder, est venu à son secours et, sans hésiter, a risqué sa vie pour la protéger. Alors, la moindre des choses était de l'accueillir chez elle pour soigner sa blessure. Mais, face à ce corps musclé et ce regard envoûtant, Gaby perd soudain tous ses moyens. Et, même si elle ne connaît rien de Léo, elle lui proposerait bien de rester un peu plus...

Mon avis :

On dit que Sara Agnès L. est un maître dans le monde de la romance. C'est mon premier texte d'elle. Mais il est certain que ce ne sera pas le dernier. Le ton est juste et l'histoire forte.

Gaby rentre de l'hôpital où la journée a été éprouvante. De plus, nous sommes à la veille des fêtes de Noël et pour une fois Gaby les passera seule. Elle ne fait pas attention au sdf au coin de la rue. Pourtant c'est lui qui quelques minutes plus tard va arrêter un homme qui tente d'agresser Gaby. Il prend même un coup de couteau afin de sauver son sac à main ! Remise de ses émotions, Gaby lui propose de le soigner et un toit pour la nuit.

C'est un joli texte de Noël. Il nous rappelle que certains subissent des coups durs. Pourtant la vie peut nous réserver de belles surprises, il suffit d'être attentif. Gaby est une jeune femme généreuse, qui voit au-delà des apparences. Certes Léo ne ressemble pas à grand-chose et dégage une odeur forte, mais Gaby n'hésite pas une seconde, elle l'invite chez elle. C'est le véritable esprit de Noël ! Et moi, eh bien cela me met les larmes aux yeux. C'est le vrai sens du mot partage. Il est vrai que ça aide quand le dit sdf, après douche et rasage, se révèle être un homme séduisant et charmant. Mais je dis que ce n'est que justice pour Gaby. Il a eu son lot de coups durs. Il n'en apprécie que plus le geste parfaitement désintéressé de la jeune femme. Les princes charmants ne naissent-ils pas des vilains crapauds ? Une lecture qui durera une heure mais vous tiendra chaud toute la nuit !

Et si tu restais ? de Sara Agnès L.

1,99 €

Et si tu restais ? de Sara Agnès L.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines