Gilets jaunes : l’Apple Store de Bordeaux pillé, plusieurs condamnations

Publié le 12 décembre 2018 par World Is Small @worldissmall_fr

Si les magasins parisiens de la Pomme ont pris la décision de fermer leurs portes pour le 4e acte des « gilets jaunes », le samedi 8 décembre), l’Apple Store Sainte-Catherine à Bordeaux a quant à lui été dévalisé par les casseurs…

#bordeaux le apple store y passera pic.twitter.com/izc4WEotQu

— Maître Coq (@GentilTonne) 8 décembre 2018

Lors des manifestations, des casseurs se sont introduits dans la boutique d’Apple pour la dévaliser, avant de s’enfuir en emportant les modèles d’exposition (iPhone, iPad, MacBook, Apple Watch, etc.). D’autres magasins ont été vandalisés et pillés dans d’autres villes de l’Hexagone, mais l’attaque de l’Apple Store de Bordeaux est sans aucun doute la plus impressionnante.

C’est chaud au Apple Store de Bordeaux Sainte Catherine #Apple #Bordeaux #GiletsJaune #casseurs pic.twitter.com/1ACj6BQtiY

— A$AP (@MAXIMVSXTPV) 8 décembre 2018

Suite à cet incident, trois hommes, dont un mineur de 16 ans et deux majeurs, ont été arrêtés et placés en garde à vue. D’après les vidéos diffusées en masse sur les réseaux sociaux, au moins une quinzaine de personnes auraient participé à ce pillage. Deux d’entre elles ont été jugées en début de semaine, et ont écopé respectivement de 10 mois de prison et d’un an d’emprisonnement.

Pour rappel, les produits Apple ne peuvent pas être activés une fois déclarés volés et ne sont plus éligibles au support technique. En effet, la marque Californienne se charge de bloquer à distance les produits qui quittent l’une de ses boutiques sans autorisation.

Bons plans High-Tech


Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite !