Amateurs de casse-têtes, fermez les yeux et imaginez un triangle bleu suspendu au bout d’un fil, et en-dessous, une étoile. Pour le résoudre, vous devez trancher le triangle pour qu’il tombe et touche l’étoile bleue. Facile, n’est-ce pas ? Oui, mais les choses sérieuses n’ont pas encore commencé.
Assez rapidement, Ultra Sharp introduit de nouveaux obstacles et de nouvelles mécaniques de jeu. Par exemple, l’objet que vous devez trancher peut tourner sur lui-même, ce qui veut dire qu’il faut prendre en compte l’inertie et trancher au bon moment pour réussir. Dans un autre niveau, la partie bleue s’envole et disparaît de l’écran lorsqu’elle est coupée.
Et on ne parle là que des 32 premiers niveaux d’Ultra Sharp. Place ensuite à la partie verte, où votre nouvel objectif est de faire tomber toutes les formes du niveau. Après ça, plus de 200 casse-têtes passionnants vous attendent. Même s’il est important d’expérimenter, il n’y a généralement qu’une seule solution, celle qui requiert le moins d’actions. Quand vous réussirez, vous recevrez une couronne pour avoir terminé le niveau.
Vous verrez, une fois que l’on en gagne une, on ne peut plus s’en passer. Si bien que vous aurez bien du mal à terminer un niveau d’Ultra Sharp sans l’avoir parfaitement maîtrisé. Pour ce faire, il faut y aller en tâtonnant, mais si vous êtes véritablement bloqués, rien ne vous empêche de continuer. A partir du moment où vous pouvez finir le défi (peu importe le nombre d’actions), vous pouvez avancer, réfléchir à une solution et y revenir plus tard.
En tout cas, une chose est sûre, ces casse-têtes innovants vont vous plaire. Nous y mettons notre main à couper !