Après la Galaxie Google, le Google Life ?

Publié le 10 juillet 2008 par André Gentit @agentit

On savait Google intéressé par les espaces virtuels et le jeu en ligne (ces dernières années, le géant du net multipliait les achats en ce sens). Le projet de Google est maintenant connu et s’intitule « Lively ».

En développement depuis deux ans et demi, Lively est présenté comme « un véritable espace persistant » en ligne et en 3D pour les utilisateurs de réseaux sociaux. L’utilisateur s’y crée un avatar, peut explorer l’univers virtuel et surtout y rencontrer les autres participants ou les inviter dans son appartement virtuel, prêt à meubler. Résolument axé sur l’aspect social du projet, Lively est d’ores et déjà couplé à Facebook. Quiconque dispose d’un compte sur le réseau social a automatiquement sa place dans Lively. L’univers virtuel mise tout autant sur l’accessibilité : Lively s’ouvre à tout utilisateur d’un navigateur Internet sur lequel un plug-in d’environ 10 Mo est installé. Google vient de dévoiler le premier trailer de son monde virtuel.

But avoué du projet : poser les bases de « l’Internet du futur », ludique, social et en 3D.

A ce jour, le modèle économique de Lively n’est pas connu, mais le téléchargement du client est manifestement gratuit. On se souvient néanmoins qu’il y a un peu plus d’un an, Google annonçait avoir acquis la régie publicitaire Adscape, spécialisée dans les supports vidéo ludiques, et envisageait de « profiler » les joueurs à des fins publicitaires. Peut-être faut-il y voir la clef de la monétisation de Lively.

Il ne reste plus qu’à attendre une versions francisée…

Source : JeuxOnLine.info

La vidéo du projet


Voir en ligne : Lancez vous dans Lively