Netflix compte bien dominer plus que la production de séries et de films, s’appropriant un des classiques du Shonen : Saint Seiya: Knights of the Zodiac.
Plus connu en France sous le nom les Chevaliers du Zodiaque, cette version CG (Computer Graphic) si particulière prend le parti de faire dérouler l’action à une époque moderne, le tout relatant l’épopée des 4 Chevaliers d’Argent. Néanmoins certains de ces choix audacieux ont choqué les fans invétérés du shonen, en effet l’un des protagonistes, Shun, aperçu dans le trailer en tant que femme est dans le manga un homme. Sa longue chevelure ainsi que son armure rose peuvent être trompeuses, mais ce choix de changement de sexe est assez choquant et pose de gros problèmes de cohérence dans l’histoire. En effet les femmes chevalières doivent impérativement porter un masque, chose que cette version féminine de Shun s’est omise de faire.
Toutefois, cet anime Saint Seiya: Knights of the Zodiac ne sort qu’en été 2019, laissant dès lors une grande marge de manœuvre pour le géant américain afin de satisfaire les nouveaux comme les anciens fans. En espérant qu’on lui réserve un meilleur sort que le film Saint Seiya: Legend of Sanctuary. Retrouvez ci-dessous le trailer.