Dimanche dernier a eu lieu un match de football très important dans le cadre de la 17ème journée de la Raiffeisen Super League, le championnat de Suisse de football. La rencontre en question était entre le FC Bâle et le FC Zurich, deux formations du haut du tableau. Un match sous haute tension puisque les deux équipes sont au coude à coude pour la deuxième place du championnat. Le duel, qui se déroulait au Parc Saint-Jacques ( le stade de Bâle) était l'occasion pour les supporters de l'équipe à domicile de faire un tifo particulièrement original.
" 125 ans de joie et de ténèbres "
Les matchs importants sont souvent une grosse inspiration pour les supporters et sont souvent synonymes de grosse ambiance, et qui dit grosse ambiance dit tifo impressionnant.Pourquoi cette ferveur ?Pour donner de la force à l'équipe qu'ils soutiennent, mais aussi parce que ce genre de rencontre a une grosse couverture médiatique, et faire un tifo incroyable permet de faire parler de son club mais aussi des supporters.C'est donc le cas du FC Bâle qui dans son match face à Zurich a mis en place un tifo rarement vu dans des tribunes, que ce soit en Suisse ou ailleurs.
L'originalité du tifo ? C'est simple, vous deviez vous munir de lunettes 3D pour pouvoir l'apprécier comme il fallait. Selon le côté rouge ou bleu des lunettes, la scène était différente. Du côté rouge, une scène de victoire, et du côté bleu, une scène de défaite. Une manière de jongler parfaitement selon le déroulement du match. Les supporters avaient tout prévu en distribuant le nécessaire avant le match avec un flyer où était inscrit " 125 ans de joie et de ténèbres ". En plus d'avoir marqué le coup avec cet incroyable tifo, le FC Bâle s'est imposé 2-0 face à Zurich. C'est ce qu'on appelle une soirée parfaite.