Magazine Culture

Mon avis sur l'ultime tome de Baby Random d'Alexia Gaïa

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur l'ultime tome de Baby Random d'Alexia GaïaL'inespéré pourrait finir par leur arriver !
Il est 11h05, le monde s'arrête de tourner pour Célia. Elle vient de perdre ce qu'elle a de plus cher. Malgré tous ses efforts, elle se retrouve vraiment seule cette fois-ci et ne voit plus comment reprendre sa vie en mains.
Alors que le contrat signé avec Roman prend brusquement le contrôle de leurs destinées à tous les deux, le passé de chacun va ressurgir et les emmener au bord du précipice.
La jeune maman qui a perdu toute confiance en elle et le millionnaire trop secret vont devoir montrer les dents s'ils veulent s'en sortir. Quelle sera la meilleure option : faire face ensemble ou s'affronter au risque de tout détruire irrémédiablement entre eux ?
Date de sortie  : 6 décembre 2018Editeur : Hugo New Romance PochePrix: 7.60 eurosPages : 525 pages
Note
Avant de vous donner mon avis le plus complet sur ce troisième tome, je tiens à remercier Célia des Editions Hugo New Romance pour m'avoir permis de lire en SP cette saga
Mon avis: L'heure de la conclusion finale a sonné et il est donc temps de découvrir ce que l'avenir réserve à nos héros et si chacun assumera enfin le poids de ses responsabilités. 
Célia Fowell est une héroïne que nous avons vu grandir au fur et à mesure des tomes car elle a affronté de nombreuses tempêtes. Elle en est arrivée à un point où elle doit une fois de plus se battre pour défendre celle qu'elle aime par dessus tout. Le combat de sa vie est bien entendu celui qui la lie à sa fille Lou. A cause de manigances atroces, elle ne peut plus tenir son bébé dans ses bras et c'est le coup de trop. Elle va devoir dès lors faire confiance à des personnes qui l'ont souvent laissé seule face à ses difficultés. Dans ce tome, elle doit donc intégrer la tour Weiss pour travailler pour le diable en personne puisqu'il s'agit de Mr Weiss , le père de Roman. L'épreuve sera terrible et elle devra également faire un choix pour sa fille. Non seulement elle devra faire ses preuves mais également prouver qu'elle pourra résister à Alix Holimax, un dragon en puissance et fiancée du père de sa fille. 
J'ai trouvé que Célia prenait le taureau par les cornes dans ce tome dans le sens où elle fait face à l'adversité en étant maîtresse de ses actes. Dans les tomes précédents, elle subissait plus qu'elle ne combattait mais cette fois ci l'enjeu est trop important. Elle ne lâche donc rien et résistera à tout prix aux menaces et atrocités d'Alix. Devenue son assistante, elle devra serrer les dents pour ne pas la remettre à sa place. Même si les tensions sont aussi fortes voire plus grandes que dans les précédents tomes, Célia ne cède pas et ne courbe pas l'échine. Elle sait qu'elle a un but à atteindre et qu'elle n'a plus le droit à la moindre erreur. Qu'en sera t-il de Roman dans sa vie? Pourra t-elle récupérer sa vie et vivre enfin une vie plus paisible? 
C'est incontestablement dans ce tome que nous voyons le vrai visage de Roman Weiss, notre héros. J'avais beaucoup d'attentes en ce qui le concernait car j'espérais qu'il se réveille enfin et assume sa paternité. Je l'ai donc trouvé beaucoup plus attachant dans ce tome car il s'ouvre à nous comme il s'ouvre à Célia. Il devient enfin la figure paternelle qui faisait tant défaut pour la petite Lou. Nous découvrons son passé et les tensions qui existent depuis toujours avec son père. Depuis de nombreuses années, ils ont entamé une partie d'échecs grandeur nature et nous attendons donc de voir qui sera le grand vainqueur. Il va tenter aussi de se faire une place dans la vie de Célia mais la confiance n'est plus du tout au rendez vous . Il va donc devoir pour la première fois de sa vie se battre pour obtenir quelque chose qui lui tient à coeur. J'ai adoré retrouver Jessica , son assistante, car elle sait l'aider de manière très précieuse tout en le remettant à sa place quand cela sera nécessaire. Est ce que Roman saura se montrer digne de ce qu'il est vraiment? Saura t-il choisir les bons combats? 
Bref, si vous n'avez pas encore commencé la saga Baby Random, vous le pouvez désormais étant donné qu'elle est à présente finie. Gaïa Alexia nous a offert trois tomes addictives où nous suivons les aventures de Célia, Lou et Roman et où nous nous prenons à rêver d'un happy end après la traversée d'épreuves en tout genre. L'amour sera t-il au final le grand gagnant? 
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines