Magazine France

Résistance !

Publié le 10 juillet 2008 par Hugues-André Serres

&

Résistance !

moutons-resistance.jpg

Ça fait quelques jours que je réfléchis à ce texte, qui est le résultat, il est vrai de la constatation, sur différents sites d’un écoeurement général face à la politique menée par la France et Nicolas Sarkozy en particulier. Ce n’est pas d’aujourd’hui qu’on nous ment. Ce n’est pas non plus d’aujourd’hui que l’on se fiche éperdument de nous. On va donc dire, pour être gentil, que nous avons été tant habitués depuis trop longtemps à l’art du mensonge par ceux qui nous gouvernent… Que, bon… Le formatage a bien prit en nos esprits ! Et puis nous sommes tellement pris par nos petits soucis de tous les jours, que bon, la politique, c’est bien beau, mais nous n’avons pas que ça à faire… Nous pensons en grande majorité ainsi, inutile de le cacher, il suffit juste de poser quelques questions politique à quelques inconnus dans la rue pour que très vite, ils nous crachent le morceau sans même s’en rendre compte. Le peuple est ainsi fait et nous ne le changerons pas. Les gens veulent vivre l’Harmonie et le bonheur, il ne veulent pas êtres ennuyés avec toutes ces choses qui viennent de nos seigneurs et maîtres. Ce qui les intéressent en ce moment, ce sont les beaux jours, la plage, les filles, le foot, Carla Bruni et son nouvel album, sans oublier non plus le vélo et le tour de France. Pour le reste, il n’y comprennent rien, font semblant de piger quelque chose, mais passent très vite à autres choses…

Après avoir compris le manège de nos intellos du dimanche, siropteurs de glace professionnels à la plage, sandales au pieds et boules dans les mains, sans oublier le 51, faut pas chercher longtemps non plus pour comprendre qu’un peuple se gouverne en l’occupant à penser aux choses sans intérêt (Pour preuve…). C’est ce que nous observons tous les jours dans nos médias. L’information déjà digérée étant la drogue du peuple dans sa majorité. Les instituts de sondages sont aussi là pour nous le démontrer. Ils sont le baromètre à la connerie ambiante et nécessaire pour rassurer un peuple sous contrôle, docile et déjà servile par habitude à ce qu’on lui mâche sa pâtée. Ça marche si bien qu’il en redemande constamment ! Le tableau que je vous brosse n’est pas très joli, joli. Mais rassurez vous, c’est toujours plus pire ailleurs… Conscient de ce fait pour la majorité des êtres restants et se servant encore de ce qu’il leur reste comme cervelle, j’en fait partie, le réveil le matin est à chaque fois plus douloureux. Alors l’idée folle m’est venue d’écrire le mot car trop dur à prononcer : “Résistance !” Ouf, à présent je suis soulagé, je peux donc continuer à vaquer à mes occupations. Cet après midi c’est sortie shopping, demain vu la chaleur, forcément c’est sortie plage et si je ne suis pas trop fatigué j’irai écouter chez des amis mon rockeur préféré en attendant mes concerts favoris de l’été.

Non je déconne, mais c’est pourtant le quotidien d’énormément de gens, qui sont certes très bon pour se plaindre sans arrêt, mais lorsqu’il faut résister, ben c’est très étrange, il reste rarement du monde pour écouter et je ne vous parle même pas de ceux qui restent encore pour agir… Ce qui nous amène donc à la question : Que faire ? La réponse est simple, résister chacun avec nos convictions et nos très très petits moyens, dans notre petit coin, sur internet, continuer à faire passer l’info de temps en temps lorsque nous nous retrouvons à écouter des conversations chez des amis etc. Aujourd’hui, voilà à quoi nous sommes réduits, en France, pays de la résistance, des droits de l’homme et des libertés. Baisser la tête, courber l’échine en bons moutons bien gras que l’on conduit à l’abattoir. Tout doucement, mais sûrement ! Excellente méditation…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hugues-André Serres 11511 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines