Type d’emploi : Permanent Temps plein
Domaine d’emploi : Marketing
Années d’expérience min. : 2-3
Scolarité min. : Maîtrise
Le marketing n’a pas de secret pour toi ? Même ton horoscope te décrit comme une personne créative et analytique ? C’était toi la personne à l’université qui aimait le cours de statistiques ? Tu préfères quand ton travail fait la promotion d’un produit utile et positif ? Tu génères des idées à la pelletée, tu adores les mettre en oeuvre, mais tu aimes encore plus analyser les résultats obtenus et améliorer ton idée pour la prochaine fois ? On a le poste rêvé pour toi : Directeur du marketing (analytique)
PRINCIPALES FONCTIONS
Être directeur du marketing chez nous, ça va ressembler à quoi ? Tu passeras tes journées à trouver, à concevoir et à mesurer des idées pour faire connaitre notre entreprise et entrer en relation avec nos clients, qu’ils soient au Québec, en France ou ailleurs dans le monde. Tes patrons seront les deux propriétaires de l’entreprise, mais on voit beaucoup plus ça comme un travail d’équipe ! Si tu aimes brainstormer, si tu carbures aux défis et que rien n’est impossible pour toi, et bien on risque de bien s’entendre !
Nous sommes en mode start-up et avons une structure flexible. Tu as l’idée du siècle ? Ici, il n’y a pas huit formulaires à remplir ni de PowerPoint à préparer pour convaincre un conseil d’administration qui ne comprendrait pas ton travail de toute façon ! Par contre, on grossit rapidement et bien des éléments sont à définir. Idéalement, tu es à l’aise dans un environnement en constante évolution et tu contribues à établir le fonctionnement des choses.
Un bon directeur a bien sûr de l’intérêt pour la gestion d’équipe. On ne se cachera pas qu’au début, ton équipe sera petite. Mais voilà un de tes nombreux défis : apporter des retombées, bien t’entourer, bâtir une équipe efficace, ton équipe ! On veut innover sur le plan du marketing, accomplir des choses que l’on pourrait croire impossibles pour une PME de notre taille, alors on souhaite que tu aies aussi de l’ambition. On aimerait parler plus en détail de nos projets, mais nos compétiteurs vont lire cette offre d’emploi alors on va se garder une petite gêne et écrire ça en termes génériques. Voici donc le résumé beige de tes fonctions :
- Diriger et planifier l’ensemble des opérations marketing des différentes gammes de l’entreprise.
- Être responsable du volet analytique de nos opérations marketing.
- Mettre en place un véritable programme de marketing relationnel.
- Innover, apporter de nouvelles idées, remettre en question les façons de faire, et ce, en te basant sur du concret et des chiffres.
- Collaborer avec le département des ventes pour que les efforts de tous aillent dans le même sens au même moment.
- Contribuer à établir des normes et des procédures concernant l’ensemble du fonctionnement du marketing.
À PROPOS DE NOUS
Les Éditions Passe-Temps (également éditeur des jeux Placote) est une entreprise familiale en pleine croissance. On mise sur une équipe de travail jeune et dynamique et un climat de travail flexible et agréable. On offre un salaire compétitif, une grande flexibilité de l’horaire (on sait que des enfants ça occasionne bien des rendez-vous et qu’ils tombent toujours malades lorsque ce n’est vraiment pas le temps), un REER collectif et un environnement de travail décontracté et stimulant ! De belles possibilités d’avancement sont également présentes !
CONDITIONS DE TRAVAIL ET EXIGENCES
On déménage au printemps dans de nouveaux locaux qui ont tout ce qu’il faut pour rendre les firmes tendance de Québec jalouses ! Tu auras ton bureau, tous les outils de travail dont tu pourrais avoir besoin, des collègues jeunes et dynamiques en plus d’un super environnement de travail flexible (tu pourras même t’installer autour du foyer dans notre futur café, ou encore faire un BBQ sur la terrasse le midi). Mais d’ici le déménagement, tu seras un peu proche de tes collègues. L’idéal pour faire connaissance, non ?
VOICI D’AUTRES EXIGENCES ET DES COMPÉTENCES RECHERCHÉES
- Détenir une maitrise en marketing.
- Posséder un minimum de 3 à 5 années d’expérience pertinente.
- Être analytique, créatif et méthodique.
- Avoir un français écrit impeccable et un bon anglais.
- Faire preuve d’une grande capacité à travailler en équipe.
- Avoir des connaissances dans le domaine de la pédagogie ou de la petite enfance est un atout.
DÉTAILS À PROPOS DU POSTE
Poste : Temps plein, de jour, 35 heures/semaine (horaire flexible et possibilité de travailler 4 jours/semaine)
Salaire : À discuter
Entrée en fonction : 14/01/2019 (flexible)
Lieu : À nos bureaux à Québec (possibilité de travailler une partie des heures à la maison)
Informations sur l’employeur
Contact : Simon Tobin
Fonction : Éditeur en chef
Téléphone : 4186879963
2059 ave Branly
www.passetemps.com / www.placote.com