Magazine Cyclisme

Que pourrait bien devenir le Tour de France sans publicité ?

Publié le 10 juillet 2008 par Kesjendi

Déjà il faut commencer par dire qu’une étape de montagne sans absorption de substances réprouvées par l’esprit sportif ça peut vite devenir chiant.
Mais alors là d’un coup et sans malice aucune, je me demande bien ce que pourrait donner une diffusion de la grande boucle sans ses fameuses respirations publicitaires.
J’utilise le mot respiration à dessein, car lors de certaines étapes c’est ce qui tient éveillé.

A propos, y aurait-il la même ferveur à s’amasser sur les routes du Tour si on supprimait la caravane publicitaire ?
Permettez moi d’en douter.

Plus sérieusement, une fois que la publicité aura disparu des ses écrans, le groupe France Télévisions continuera-t-il longtemps à déployer autant de moyens afin d’assurer des heures et des heures de diffusion en direct du Tour de France ou de Roland Garros ? (entre autres exemples).
Permettez moi d’en douter encore plus.

Déjà que lorsque la France organise une coupe de monde de rugby, la télévision publique n’en diffuse aucun match…


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines