Magazine Culture

Exposition de JR : « Momentum : La Mécanique de l’épreuve » à la MEP

Par Angelalitterature

JR a commencé avec une première exposition dans la rue, qu'il avait appelé " Expo 2 rue ". Il avait trouvé un appareil photo Samsung, et avait commencé ses premières photographies en suivant de jeunes graffeurs, et en exposant ensuite ses photos sur les murs de la ville, entourées de l'inscription " Expo 2 rue " à la bombe.

Puis, il s'est pris de passion pour la photographie et a voulu continuer à l'exposer dans la rue, et non pas dans les galeries ou les musées. Aujourd'hui, il est l'un des plus importants street-artistes. Il parcourt le monde et colle dans tous les pays qu'il traverse, toujours avec une intention particulière. Quand il n'est pas avec Agnès Varda dans les différentes régions de France (vous pouvez retrouver ce voyage dans le film Visages Villages), il se promène à la frontière entre les États-Unis et le Mexique pour créer une œuvre parfaitement illégale, mais qui va rester sans encombre, tout le temps de la location de l'échafaudage : la photographie d'un bébé qui regarde de l'autre côté du mur entre les deux pays.

Cette exposition retrace son parcours, ses yeux et ses visages sur des containers et sur les trains, sa fresque gigantesque à Clichy-Monfermeil ou encore sa fresque interactive réalisée aux États-Unis sur le port d'arme dans le pays. Le parcours de JR est étonnant et passionnant. Cette exposition ravira tous les amoureux du street-artiste-photographe.

Vous pourrez voir cette excellente exposition jusqu'au 10 février 2019, à la MEP, 5/7 rue de Fourcy, à Paris. Site de la MEP

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Angelalitterature 4213 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines