Daniel Cohn Bendit ose dire tout haut…

Publié le 10 juillet 2008 par Anne-Sophie

… ce que tout le monde (ou presque) pense tout bas. Merci Danny! Il y va très très fort. On sent son émotion, et - excusez l’expression - mais il confirme une fois encore qu’il en a pour prendre la parole ainsi! Je vous conseille les deux vidéos, car la seconde montre une fois de plus comment Sarko n’en a pas… pour le coup…

Voilà aussi un autre lien vers la vidéo en ligne sur le site du Monde et un article dans Ouest France .

Dans la série “la France en a raz-le-bol”, Jeudi Noir dénonce aussi aujourd’hui le projet de loi de Christine Boutin…

“D’ores et déjà, avec l’assouplissement de la Loi SRU, le gouvernement annonce un nouveau recul dans la mobilisation pour le logement accessible: “Tant qu’à faire, demande Julien de Jeudi Noir, pourquoi ne pas compter les logements de fonction dans le logement social ??” En effet, comble du cynisme, Jean-Paul Bolufer, ancien directeur de cabinet de Mme Boutin, occupe toujours, et depuis maintenant plus de 25 ans, son appartement à 6euros le m² au 81 boulevard du Port Royal. Pour mémoire, voici le passe droit qu’il osait solliciter en 1989… et qu’il a obtenu (pdf ).

Avec la facilitation de l’accession sociale à la propriété, la France suit le bel exemple des Etats-Unis : c’est en effet un mécanisme similaire qui a conduit à la crise des subprimes…

Jeudi Noir constate l’absence de volonté politique de véritablement changer les choses. Ainsi l’Abbé Pierre devient un “idéologue”, lui qui clamait en janvier 2006 : “Faites pression sur les élus pour quaucun ne s’abbaisse à cette indignité de ne pas respecter cette loi”. Et cet hiver, la France, présidente de l’Union Européenne, pourra se targuer de compter 10.000 SDF, contre 0 promis par Nicolas Sarkozy le 18 décembre 2006 .

En 2008, les baux à la relocation ne sont toujours pas encadrés, et continuent de connaître les plus grandes hausse. +7% en moyenne entre deux locataires… Une absence de régulation particulièrement flagrante à l’heure où le gouvernement dépense 3 millions d’euros pour des clips de promotion sur le pouvoir d’achat”

Je suis bien d’accord avec eux: “Cynisme et incompétence, ça va durer encore longtemps cette histoire ???