Magazine Médias

Quand les sportifs font des cadeaux à leurs fans sur le terrain

Publié le 10 décembre 2018 par Etvsport @etvsport

Lorsque l'on évoque les sportifs les plus médiatisés et donc les plus riches du monde, on pense tout de suite à un côté égoïste et enfant pourri gâté. Et pourtant, ceux-ci ne sont pas forcément les derniers lorsqu'il faut faire preuve de générosité. Ainsi, les plus grandes stars n'hésitent pas à faire plaisir à leurs jeunes fans lors des rencontres. La preuve avec un coutumier du fait (comme on le verra ci-dessous), LeBron James. En effet, la star des Lakers n'a pas hésité à donner une paire de chaussures à une " ball girl " des Memphis Grizzlies, adversaires d'un soir.

Avec ce beau geste signé du " King ", Beside Sport revient sur certains grands moments d'altruisme qui resteront gravés dans les mémoires et qui montrent que ces sportifs sont de grands bonhommes !

LeBron James offre déjà ses chaussures

Il y a 3 ans, Cleveland affrontait Boston en NBA. Jusque-là rien d'exceptionnel mais plus que sa performance sur le parquet ce soir là, c'est le beau geste envers un fan handicapé que l'on avait retenu de la part du " King ". En effet, avec ses chaussures au pied, les Soldier 8 Flyease, le jeune Aaron Rogers a reçu une accolade de la star en début de match. Et il est reparti avec une autre paire de LeBron en fin de partie... celles portées durant le match par celui qui était encore la star des Cavs !

La médaille de champion du monde de Sonny Bill Williams

Après la remise de la Coupe Webb-Ellis en finale du Mondial de rugby en 2015, Sonny Bill Williams était venu à la rescousse d'un jeune supporter, qui avait pénétré la pelouse de Twickenham et qui était sur le point d'être évacué (vigoureusement) par les stadiers. Le trois-quarts néo-zélandais était alors intervenu et, après avoir passé quelques instants avec lui, l'ancien joueur du RC Toulon avait décidé de lui offrir sa médaille de champion du monde !

Le fan de CR7 passe des larmes au rire

En 2011, lors du quart de finale de Ligue des Champions opposant le Real Madrid à son voisin de l'Atlético, Cristiano Ronaldo s'était lancé dans une petite séance de frappe au but. Malheureusement, il n'avait pas été parfait et l'unes de ses tentatives s'était envolée en tribunes, et avait fini par percuter un enfant, supporter Merengue. Afin de soulager la peine du jeune fan en train de pleurer, CR7 était revenu quelques minutes plus tard lui offrir son maillot. Le gamin avait continué de pleurer, mais cette fois, clairement de joie !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etvsport 63502 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines