Objectif 1er marathon : semaine 2

Publié le 09 décembre 2018 par Steph2
Deuxième semaine de préparation pour mon objectif marathon à Séville le 17 février !

Au programme de ces 7 derniers jours :
  1. Un cours avec Seb, notre coach, avec une alternance de marches et du renforcement musculaire. Au final 1000 marches et des burpees, du gainage, des abdos... une bonne séance mais mes mollets ont un peu chouiné après.
  2. Mercredi 45 min avec du fractionné 30/30, c'est à dire 10 fois 30 secondes rapides et 30 secondes lentes. Après la série et une récupération de 10 min, j'ai fait 10 min rapides. C'était chouette et mon chéri m'a servi de lièvre. 
  3. Vendredi sortie d'une heure, j'ai fait 9km en étant très bien et en écoutant la radio, une course cool, il m'en faut pour continuer à courir. 
  4. Aujourd'hui, avait lieu le Chocotrail. J'ai fait les 13km avec mon pote R qui revenait de blessures. Le début de la course a été un peu pénible parce qu'on ne pouvait pas avancer notamment dans les marches où nous sommes même restés bloqués de longues minutes. Ensuite la plaine et du vent de face, une petite chute sur une pierre avec un gros bobo au genou puis le déluge jusqu'à l'arrivée ! Mais c'était plutôt sympa et la médaille en chocolat de la ligne d'arrivée est toujours ma récompense préférée !
Une bonne semaine avec de bonnes sensations donc plutôt c'est positif pour les runs. 
Concernant les petits pépins : mon pied droit a toujours du mal à s'habituer à mes nouvelles semelles, ma podologue les a un peu diminuées mais j'ai encore eu mal ce matin pendant plusieurs kilomètres.
Mon problème sinon c'est ma gourmandise !  Il faut que je parvienne à mieux manger pour mieux courir. Je suis hyper sensible à cela et je paie un peu cher mes chocolats devant la télé lors de mes runs du matin. Bref il va falloir que je fasse preuve de plus de volonté sur ce point !  Il faut aussi que je trouve comment composer mes ravitaillements lors des courses parce que seuls les quartiers d'orange me tentent mais ils me donnent mal au ventre. Il va falloir que je teste d'autres choses !
Rendez-vous la semaine prochaine !