États-Unis, 2016
Je voulais voir ce téléfilm l'an passé mais il n'y avait pas eu de replay et je le regrettais fortement ! J'aime beaucoup ce que fait l'actrice Candace Cameron Bure, comme le montre cet article. Je suis contente de l'avoir enfin vu car Le temps d'un Noël s'avère être le meilleur téléfilm que j'ai pu voir jusqu'ici cette année. Il est à la fois original et esthétiquement superbe ! Je m'explique.
1946. Hanna (Candace Cameron Bure) a perdu son mari mais se console en soignant les patients de l'hôpital où elle est infirmière. Elle prête particulièrement attention à Toby, un petit garçon orphelin dont le sort l'inquiète. Ce qui l'aide à vivre, c'est de penser à la comète qui doit passer le 22 décembre et qu'il croit miraculeuse. Ce soir-là, Hanna rend un chien à sa famille mais sur le chemin du retour, sa voiture s'enlise à cause d'une tempête de neige. Le lendemain, lorsqu'elle se réveille, elle est... en 2016 !
Les années 1940 nous font vivre (oui, je vis les téléfilms !) un Noël vintage, ce qui est tout à fait extraordinaire. Les décorations sont extraordinaires et m'ont complètement captivées (les décorations de Noël 2016 à suivre sont très belles aussi). La comète de Noël, le fait qu'une histoire d'amour ne soit pas au centre de l'histoire et le décalage de Hanna avec le monde moderne en font une comédie originale et agréable pour les yeux. Vintage et avec des décorations sublimes, j'ai des étoiles dans les yeux rien quand repensant à ce récit ! Les amatrices d'histoire que vous êtes ne devraient pas passer à côté !
Toby : Parfois les choses les plus simples peuvent changer la vie. Pour moi, ce fut la lecture.
Chris et Kate sont deux soeurs jumelles que tout oppose. L'une est professeur d'arts plastiques et doit organiser un marché de Noël et l'autre travaille dans une agence de promoteurs immobiliers et est chargée d'organiser la fête de Noël du bureau. Elles se sont perdues de vue mais les fêtes les rapprochent lorsqu'elles concluent un pacte...
Comme j'aime beaucoup ce que fait Candace Cameron Bure, ce téléfilm m'a évidemment plu. L'échange de personnages, joué par la même actrice, est mal fait mais j'ai trouvé cette comédie sympathique et rafraîchissante.