Le nouveau Spider de McLaren devrait être parmi les plus décoiffants du marché.
Performances extrêmes combinées aux vertiges de la conduite en plein air, telle est la promesse de la 720S Spider. Le châssis en carbone Monocage II-S ne nécessite aucun renfort par rapport au coupé,mais intègre des structures de protection en cas de retournement. Celles-ci sont 6.8 kg plus légères qu'elles ne l'étaient sur la 650S Spider ( notre essai).
Le mécanisme de toit rigide rétractable est entièrement nouveau et n'ajoute que 49 kg d'embonpoint par rapport au coupé 720S, pointant à 1468 kg DIN. Il peut être actionné jusqu'à 50 km/h en 11 secondes seulement et peut être livré avec un panneau en verre électrochromique.
Le V8 biturbo de 4 litres est naturellement reconduit. Ses 770 Nm et 720 chevaux propulsent la 720S Spider de 0 à 200km/h en 7.9 secondes. La vitesse de pointe est de 341 km/h avec le toit fermé, 325 km/h avec le toit ouvert. La gestion de l'aileron arrière actif s'adapte en fonction de la configuration du toit.