La couche pour chien est utilisée pour les chiens qui ont des problèmes d'incontinence. C'est-à-dire, qu'ils ne sont plus en mesure de se retenir pour uriner ou déféquer. C'est un problème fréquent, et cela est parfois douloureux pour l'animal.
Il ne faut pas croire qu'il fait ça pour vous provoquer. La provocation est un sentiment qui n'existe pas chez les chiens. S'il réalise ses besoins dans le logement, deux causes sont possibles : il n'a pas compris qu'il devait réaliser ses besoins en extérieur, ou il ne peut pas se retenir. Dans ce dernier cas, il est possible qu'il se mette à les faire près de la porte pour vous transmettre ce message.
Si toutefois, vous avez un animal qui possède ce symptôme, il faudra envisager la couche pour chien. Cet accessoire a le même principe que pour un bébé : absorber tous les excréments. Cela va limiter les pertes de liquides et soulager l'animal. Il ne baignera pas dedans puisque le produit est ultra-absorbant.
La couche pour chien présente des avantages certains, et nous allons vous en dresser une liste.
Les nombreux avantages de la couche pour chien
Ce produit est disponible sous deux formes : jetable et lavable. A titre personnel nous avons tendance à privilégier la version réutilisable. Elle est plus respectueuse de l'environnement et nécessite moins de matériaux à sa fabrication.
La couche pour chien est un vêtement confortable. Le chien n'aura pas de mal à la porter. Il peut mettre un peu de temps pour s'y habituer, mais cela reste minime.
L'installation de cette couche pour chien n'est pas compliquée. Elle va se fixer autour du ventre et couvrir tous les orifices, sexe et anus. Ainsi, tous les besoins sont couverts. Les attaches sont de grandes qualités et les fabricants s'efforcent d'en créer dans le respect de l'animal. C'est-à-dire que ces attaches ne vont pas accrocher le poil du chien. Il est très peu probable qu'il ressente une situation d'inconfort.
Les couches sont disponibles en plusieurs tailles. Le choix de la taille devra se réaliser selon votre chien. Généralement les fabricants fournissent un guide des tailles pour éviter les marges d'erreur. De votre côté, il faudra bien prendre les mesures de votre chien pour regarder quelles sont les concordances que vous pourrez avoir.
La queue est importante pour le chien. Elle lui sert de soutien pour freiner dans certaines courses, ou tout simplement pour exprimer sa joie à son maître ou sa maîtresse. C'est un moyen d'expression important pour lui, et vous devez bien le comprendre. La culotte pour chien ne la bloquera pas.
Certaines culottes vont avoir un gel intégré dans la couche. Celui-ci a pour objectif de mieux fixer les liquides pour réduire leurs traces, mais aussi leurs odeurs. Ce gel est appréciable et le chien se sentira encore plus à l'aise. Ce même gel va également accélérer l'assèchement de la culotte hygiénique pour éviter que le chien puisse subir des inflammations dans ses moindres mouvements.
La maison va se retrouver entièrement propre. C'est fini les pipis sur le sol, le tapis ou encore les selles à votre réveil. L'animal ne se fera plus gronder, et vous n'aurez plus qu'à changer sa couche. Cela favorise la cohabitation avec tout le monde.
La culotte pour chienne jetable peut parfaitement convenir aux chiennes qui sont en chaleurs.
Au milieu de tous ces avantages, il peut y avoir un bémol : il faut changer régulièrement la couche. Au final, comme à un enfant, n'est-ce pas ?
C'est un produit qui présente de nombreux avantages. Pour les propriétaires qui ont un chien ou une chienne qui a des problèmes pour se retenir de faire ses besoins, c'est le moment d'envisager un achat culotte pour chien. Nous avons rédigé un comparatif pour l'aider à choisir la meilleure culotte pour chien.