Les jeux en streaming multijoueurs et les esports seront revisités par la technologie de réseau de prochaine génération. Déployer la prochaine génération de connectivité sans fil est un travail sérieux, mais occasionnellement, c'est amusant. De Pong au dernier engouement multijoueur, l' industrie du jeu et du esport a atteint un tournant.
Mais la nouvelle technologie innovante n'est pas un contrôleur ou une console élégante, mais le réseau. Verizon 5G Ultra Wideband est sur le point de changer fondamentalement le paysage des jeux et du esport, avec des vitesses ultra-rapides et des latences minimales.
Voici une vidéo annonçant l'arrivée de la 5G :
Faire en sorte que le retard soit moins difficile
Lag décrit le délai entre le moment où un utilisateur lance une commande et un programme informatique qui le suit. Dans le contexte des jeux en ligne, le lag peut empêcher un joueur de se réchauffer. En coulisse, le décalage est un symptôme de latence élevée du réseau, ce qui signifie que les données bougent trop lentement pour que le jeu reflète avec précision les entrées de l'utilisateur.
Dans le monde des jeux en ligne, si les graphismes et les sons parcourent des distances énormes entre le serveur du jeu et les paramètres du joueur, cela peut entraîner un jeu instable, saccadé et inégal.
Esport, streaming vidéo et 5G
L'ascension fulgurante d'esport, des compétitions de jeux multijoueurs en ligne et à la télévision a propulsé le jeu au rang de l'athlétisme professionnel. En 2016, Goldman Sachs a évalué le marché de l'esport à 500 millions de dollars, avec une prévision de croissance annuelle de 22 % au cours des trois prochaines années.
Comme la passe en avant dans le football ou le premier match de baseball joué sous les projecteurs, la 5G représente une avancée potentielle pour l'esport. En effet, le matériel de jeu nécessite moins de puissance de traitement avec la 5G.