Les grandes marques en sont arrivées à leur stade, non seulement grâce à internet, mais aussi à l'établissement d'une stratégie marketing efficace. Vous aspirez à en faire de même ? Voici quelques idées.
Les PLV
Pour rappel, le PLV consiste à faire une impression de message publicitaire que l'on va accrocher dans les rayons des commerces. C'est notamment dans le moment où le message sera délivré que se base l'efficacité de cette approche. Vous influencez le consommateur alors même qu'il pense à faire ses courses.
Les publicités de rues
Le placement de produit
La technique consiste à présenter son produit en ligne, via une personnalité publique et influente disposant d'une grande communauté virtuelle. L'influenceur aura non seulement pour tâche d'en vanter les mérites, mais aussi à inciter ses followers à l'essayer.
La technique du placement de produit a le vent en poupe depuis un certain temps. Et ce sont surtout les stars de la téléréalité qui en profite. Certaines grandes marques sont prêtes à investir une fortune pour que ces derniers fassent mention de leur produit sur leur page. Les fans, facilement influençables, ne manquent pas d'accourir dans les rayons pour se procurer les produits en question.