MONTPELLIER – Routes des arts – Atelier Capifrance – 4 décembre

Publié le 07 décembre 2018 par Idherault.tv @ebola34

mardi 4 décembre - 18h

15 rue Foch - Montpellier

Route des Arts en Languedoc...

en Europe et dans le Monde !

Mardi 18h, l'atelier capifrance bien occupé par un public curieux et intéressé. Curieux, car il s'agit d'une PREMIERE, intéressé car le choix des artistes présentés est " accrocheur ".

Après les tâtonnements d'usage, les " à la répétition, pourtant, tout avait bien marché" , une première apparition sur un des écrans et André le Corre est parmi-nous. Depuis son atelier, accompagné d'Odette, sa compagne, il commente les œuvres défilant sur le deuxième écran. Il nous voit, nous entend... nous aussi, même si ce n'est pas toujours parfait. Vive Skype qui supprime les distances et met les interlocuteurs, quelque soit leur situation géographique, en mesure d'établir des échanges instantanés.

La soirée se poursuit, agréablement avec Jacques Grosjean, Rainer Büchner et Dabla dont les œuvres, tour à tour, purent être commentées, expliquées, par leurs auteurs. Une pensée particulière pour Ayaovi Dabla, artiste aujourd'hui disparu, mais bien présent grâce à son ami Nicolas et auquel Jean-Marc Talamoni a offert un texte de présentation émouvant.

Les conversations, grâce à la technologie... et à l 'atelier capifrance, se poursuivirent par écrans interposés, entre artistes et participants, au delà de la présentation publique, en autant de petits dialogues, en aparté.

Une première prometteuse. Doris Kneller a pu, enfin, montrer " en grand " que son concept, s'il met en avant des " rencontres virtuelles " entre artistes et amateurs d'art, n'a rien, lui, de virtuel... ça marche !

Liens

Les Routes des Arts en Languedoc

kunst-languedoc.com

Vidéos

A tout, il faut un commencement...

Emouvante évocation de A. Dabla par Jean-Marc Talamoni.