Feu et sang, Partie 1, de George R.R. Martin

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Nombre de page : 512 pages
Éditeur : Pygmalion
Date de sortie : 21 novembre 2018
Collection : Fantasy
Langue : Français
ISBN-10 : 275642787X
ISBN-13 : 978-2756427874
Prix éditeur :
21,90€ Disponible sur liseuse : oui à
14,99€

" Au septième jour, une nuée de corbeaux jaillit des tours de Peyredragon pour propager la parole de lord Aegon aux Sept Couronnes de Westeros. Ils volaient vers les sept rois, vers la Citadelle de Villevieille, vers les seigneurs tant petits que grands. Tous apportaient le même message : à compter de ce jour, il n y aurait plus à Westeros qu un roi unique. Ceux qui ploieraient le genou devant Aegon de la maison Targaryen conserveraient terres et titres. Ceux qui prendraient les armes contre lui seraient jetés à bas, humiliés et anéantis. "

De quoi ça parle

Trois cents ans avant les événements du Trône de Fer, Feu et sang raconte l'unification des sept royaumes.

Voici enfin l'histoire qui retrace l'arrivée des Targaryen à Westeros et comment le trône de fer fût forgé et les Sept Couronnes unifiées. Comme vous vous en doutez tout ne s'est pas passé en douceur...

Pour moi, ce n'est pas à proprement parler une histoire. Le plus simple pour découvrir les faits d'arme de la famille Targaryen est de lire les chapitres séparément et de voir ça comme un compte rendu et non comme un roman. Dans le monde de George R.R. Martin, tout ne se concentre pas sur un seul personnage mais sur plusieurs et là on retrace la lignée des Targaryen. Attendez-vous donc à beaucoup de nom, beaucoup de famille, beaucoup de lieux et à d'énormément de sang.

Aegon Targaryen, dit le Conquérant, est celui qui, à l'aide de ses deux sœurs et femmes, a créé les Sept Royaumes de Westeros. Avec l'aide de son dragon Balérion, il part dominer tous seigneurs et rois pour qu'il soit le seul et unique roi. Ses sœurs ont aussi chacune un dragon, Meraxès et Vhagar, autant dire que les combats sont perdus d'avance. Le trône de fer est forgé et Port-Réal voit le jour.

Connaissant un peu le monde de Game Of Thrones, découvrir qu'Aegon épouse ses deux sœurs sans problème et leur donne à chacune des héritiers, ne m'a même pas étonné, ni même dérangé. On suit donc la vie et le règne d'Aegon ainsi que de ses descendants et j'ai trouvé ce texte très intéressant. La lecture en est pourtant facétieuse avec tous les noms de famille, les prénoms qui sont les mêmes que les parents et le va et vient incessant dans le cours de l'histoire, il y a de quoi s'arracher les cheveux. Mais j'ai trouvé que les faits relatés sont tout de même essentiels à la compréhension du tout et c'est très agréable de retrouver le monde de Game Of Thrones et de savoir comment on en est arrivé là !

reste incontournable pour les fans de l'univers de George R.R. Martin. On apprend énormément de choses sur les Targaryen et on retrouve tout le charme et le gore de Game Of Thrones ! Un savant mélange très intéressant !